Top 10 des astuces à savoir pour reconnaitre une contrefaçon

Fake, fake, fake! Comment reconnaitre le vrai du faux?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/09/2022 à 14:54
Top 10 Astuces Pour Savoir Si C'est Une Contrefaçon

Dans ce top 10 des astuces à savoir pour reconnaitre une contrefacon., nous allons vous montrer comment distinguer le vrai du faux.

Que vous soyez amateur de chaussures, de vêtement ou bien de sacs de marques, vous devriez lire ceci.

En effet aujourd’hui beaucoup de marques célèbres sont copiées et mis sur le marché trompant ainsi la vigilance des consommateurs.

1 - Nike air

En première position de notre top 10 des astuces à savoir pour reconnaitre une contrefaçon se trouve les baskets Nike.Les baskets Nike Air ont une texture que les fabricants de contrefaçons ne peuvent pas imiter. En effet, leurs matériaux sont différents, tout comme leurs appareils. Ainsi, dans les chaussures Nike authentiques, vous remarquerez une dureté du cuir qui manquera aux chaussures contrefaites.

Vous devrez également examiner la symétrie des baskets. Si quelque chose semble asymétrique, il peut s'agir d'un produit contrefait.

Nike Air
Source : bright side

2- Ray-Bans

Les verres Ray-Ban authentiques avec monture en plastique sont fabriqués en une seule pièce. S'il s'agit d'un cadre en métal, la partie centrale doit être soignée et peut avoir de petits détails, mais pas de points saillants.

Le plus souvent, les lentilles sont en verre véritable, mais certaines peuvent être en plastique. Pour savoir si le vôtre en fait partie, rendez-vous sur le site officiel du fabricant.

Dans le coin supérieur droit de la lentille droite, vous pouvez trouver l'inscription du logo Ray-Ban. Il est gravé sur la surface de la lentille, il est donc impossible de l'effacer. À l'extérieur des branches, il devrait également y avoir une inscription détaillant le fabricant. De plus, le numéro de série de l'article se trouve généralement sur la gauche et le pays de fabrication sur le côté droit.

Lunettes Rayban
Source : bright side

3 - Basket Fila

Si vous regardez la lettre "F" sur vos chaussures Fila, vous remarquerez qu'il y a une irrégularité dans la couture. Ceci est parfaitement normal sur toutes les chaussures Fila d'origine. Ce qui n'est pas normal, c'est que la lettre "F" soit très nette sur les deux bords supérieurs. Sur les fausses chaussures, ces bords touchent presque le carré entourant le logo, ce qui ne devrait pas être le cas.

Ensuite, regardez les détails de l'embout, en particulier les trous à l'avant. Il devrait y avoir la même distance entre chaque trou, mais sinon, vous avez probablement acheté une fausse paire de baskets.

De plus, le logo du talon peut être complètement différent. Sur les baskets d’origine, ce logo est le même que celui sur la languette.

Fila
Source : bright side

4 - Adidas Yeezy

Tout d’abord, vous devez vérifier le motif de vagues sur le Yeezy d’origine, qui devrait être de côté avec des imprimés de vagues irrégulières.

Ensuite, vous pouvez vérifier la languette des baskets. Les langues originales de Yeezy sont plus courbées, tandis que les fausses semblent beaucoup plus droites.

Vérifiez l’intérieur des chaussures et voyez si l’icône Adidas est de la même taille sur chaque chaussure. À certaines occasions, vous remarquerez peut-être que leur taille diffère.

La couture à l’intérieur doit également être vérifiée, car elle peut sembler étrangement amateur.

Yeezy Adidas
Source : bright side

5 - Sacs à main Hermès

Tout d’abord, vérifiez l’impression intérieure du cuir et voyez comment les lettres ont été imprimées. L’accent français de la lettre E doit être très élégant et non haché, comme dans les contrefaçons. De plus, les lettres F et R du mot "France" semblent être collées ensemble, ce qui n’arriverait jamais sur un véritable sac Hermès.

Ensuite, vous pouvez vérifier le bracelet en cuir du sac et inspecter les coutures. Sur un sac authentique, les coutures sont beaucoup plus élégantes et impeccables. En revanche, les coutures du faux sac ne sont pas aussi élégantes et, à certains endroits, semblent plus épaisses que celles du sac d’origine.

Hermès
Source : bright side

6 - Lacoste Polo

Le crocodile Lacoste est toujours réalisé avec des détails clairement définis. Ses yeux, ses dents, ses pattes et sa bouche rouge sont clairement visibles. Le corps du crocodile est vert vif et la queue est parallèle au dos.

À la base du col Polo, il y a une étiquette blanche avec le logo et un chiffre rouge indiquant la taille. Dans les modèles pour hommes, c’est un chiffre, tandis que dans les modèles pour femmes, c’est deux.

Un polo imitation Lacoste se repère à un petit détail : ses boutons. Les vêtements originaux Lacoste ont des boutons en nacre à deux trous. Ils n’ont pas d’inscriptions. Les fabricants de répliques oublient souvent cela, alors ils utilisent des boutons à quatre trous.

Dans les modèles pour hommes, en bas, sur les côtés du polo, il y a de petites ouvertures d’environ 1/2 pouce de profondeur. Dans les versions féminines, le fabricant ne fait aucune coupe.

Lacoste
Source : bright side

7 - Espadrilles Toms

Les premières choses que vous devez vérifier sont les semelles intérieures de vos espadrilles. S'ils peuvent être retirés, vos chaussures sont probablement des contrefaçons puisque les semelles intérieures d'origine sont cousues au bas.

Ensuite, vous pouvez passer à l'arrière de la chaussure et jeter un œil au logo. Les lettres de la marque d'origine sont parfaitement équilibrées et équarries. Cependant, les lettres de la fausse marque sont pointues et déséquilibrées (remarquez comment la lettre "O" a une forme étrange.). De plus, les coutures autour de l'étiquette semblent plus épaisses sur les fausses.

Vous pouvez également vérifier les côtés des chaussures pour voir si de la colle est visible. Une marque respectable ne permettrait jamais que quelque chose comme ça se produise, mais une copie aurait probablement de la colle sur tous les côtés.

Chaussures Toms
Source : bright side

8 - Basket Balenciaga

Ces baskets Balenciaga ont une bosse très reconnaissable à leurs talons. Cette caractéristique est absente des contrefaçons, car leur structure est beaucoup plus faible.

Non seulement cela, mais l'avant de la chaussure a une courbe beaucoup plus grande que la marque d'origine.

De plus, si vous vérifiez l'arrière de la chaussure, vous remarquerez que le nom de la marque n'est pas bien centré. De plus, toutes les lettres n'ont pas la même taille et la même hauteur, et certaines semblent plus grandes que d'autres.

Balanciaga
Source : bright side

9 - Jeans Levi’s

Le design arqué sur les poches arrières d'une paire de jeans Levi's pourrait bien être la caractéristique la plus reconnaissable de la marque. Il s'agit soit d'un arc simple, soit d'un arc en forme de losange au centre de la poche. Cette fonctionnalité est généralement copiée d'une manière sensiblement erronée sur les jeans contrefaits.

De plus, la couleur des coutures est traditionnellement orange sur les jeans d'origine, tandis que de nombreux faux utilisent du fil blanc.

Le troisième signe d'une fausse paire de jeans Levi's est l'étiquette rouge sur la poche arrière. Une paire originale porte le nom "Levi's" écrit sur l'étiquette rouge avec le symbole "R". Seulement 1 % des jeans Levi's manquent le mot "Levi's ", car le ruban de la machine à coudre est changé une fois de plus. Donc, si votre jean Levi's porte le mot "Levi's" sur la languette rouge, mais qu'il manque le "R", il se peut qu'il soit faux.

Jeans Levi's
Source : bright side

10 - Sacs à main Gucci

Tout d'abord, vous devez examiner les 2 G sur le devant de votre sac. Les empattements des G doivent être longs et élégants et non épais. De plus, la partie arrondie du G doit être un ovale parfait et non-pointu. Maintenant, si le logo semble flou, c'est probablement un faux.

Regardez attentivement les coutures, car un vrai sac Gucci aura des coutures très uniformes. Si les coutures de votre sac semblent inégales à certains endroits ou si les coutures sont d'une couleur différente de celle du sac lui-même, vous devez supposer qu'il s'agit d'un faux.

Sac Gucci
Source : bright side

On espère que ce top 10 des astuces à savoir pour reconnaitre une contrefacon, vous aidera à ne plus vous faire avoir.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis