Tom Hanks : l’acteur nommé trois fois aux Razzie Awards

Habitué aux récompenses, l’acteur Tom Hanks est tombé de haut en ce début d’année 2023. Il est nommé trois fois au Razzie Awards !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 25/01/2023 à 12:28
Tom Hanks L'acteur Nommé Deux Fois Au Razzie Awards
Crédit photo : Twitter @BFMTV_People

Dans le milieu du cinéma hollywoodien, il y a des noms qui résonnent avec les grandes œuvres. Tom Hanks fait partie de ces grands acteurs multi-récompensés qui ont su marquer le cinéma de leur empreinte. En effet, entre Forrest Gump, Seul au monde, La Ligne verte ou Philadelphia, par exemple, on ne compte plus les prestations que le public et la critique ont saluées. Mais les années passent et ne se ressemblent pas. Cette année, c'est dans la catégorie "pire acteur" que Tom Hanks s'est illustré. En effet, on vient de le nommer aux Razzies Awards.

Une carrière incroyable

Les nominations aux Oscars viennent de tomber. Les nommés ont été désignés dans les différentes catégories, mardi 24 janvier. Dans la catégorie meilleur acteur, on retrouve un artiste qui s'est illustré dans les années 90. Brendan Fraser (vu dans la trilogie La Momie ou George de la jungle) a été nominé pour l’Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans The Whale. Il est d'ailleurs méconnaissable dans ce film acclamé par la critique. Jonathan Ke Quan, qui a joué Data dans les Goonies, a été nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, pour son interprétation dans le film Everything everywhere all at once. Il est important de préciser qu'il a raflé le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour cette prestation. Cette année, Tom Hanks ne figure dans aucune de ces listes..., si ce n'est celle des Razzie Awards.

Trois nominations aux Razzie Awards

Depuis 1981, les Razzie Awards récompensent les pires films de l'année, ainsi que les plus mauvaises prestations d'acteurs. Pour présenter cette cérémonie succinctement, on peut dire qu'elle est à l'opposé des Oscars. Cette année, Tom Hanks est en lice pour les Razzie Awards. Il s'agit véritablement d'un coup dur pour celui qui a déjà raflé deux Oscars. Il avait reçu le premier en 1993, pour son rôle dans Philadelphia. En 1994, c'est son rôle dans Forrest Gump qui lui a valu une deuxième statuette.

Tom Hanks a été nommé aux Razzie Awards une première fois pour son rôle de Geppetto, dans la version live action de Pinocchio, réalisée par Robert Zemeckis. Le film est disponible sur Disney +. Le public a été très sévère avec cette version. Tom Hanks a également joué dans Elvis, le biopic dédié à la vie d'Elvis Presley, réalisé par Baz Luhrmann. Dans ce film, il interprète le rôle du colonel Tom Parker, l'impresario d’Elvis. Eh bien, son interprétation lui a valu deux autres nominations aux Razzie Awards : dans la catégorie pire acteur pour un second rôle et dans la catégorie pire couple. Il s'agit d'un parallèle saisissant, si l'on considère le fait que le biopic de Baz Luhrmann a été acclamé par les critiques et le public. En revanche, Austin Butler (Elvis dans le film) a été nommé pour l’Oscar du meilleur acteur 2022.

Tom Hanks va-t-il être primé ?

À l'heure actuelle, Tom Hanks n'a pas réagi à ces nominations. Par le passé, plusieurs acteurs avaient pris le parti de rire de ces nominations (comme Halle Berry, qui avait reçu le prix de la pire actrice dans un film pour son rôle dans Catwoman). Quel Razzie Award Tom Hanks va-t-il remporter ? Réponse dans quelques semaines !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis