Suite à une dispute, il pousse sa femme sur une voie de RER

L’homme a été interpellé 24 heures plus tard.

Par Aylan-afir Publié le 07/02/2023 à 12:25
Notez cet article

On a frôlé le pire dimanche 5 février, sur une voie de RER D, à Créteil-Pompadour. Un couple se dispute violemment sur les quais de la station. Visiblement à court d’arguments, l'homme décide de pousser sa compagne sur la voie du RER.

Aucune rame ne passait, fort heureusement, à ce moment-là, et la femme n’a été que légèrement blessée. Le compagnon a pris la fuite.

« Pour le pire »

Certaines disputes de couple peuvent aller très loin. Et ce n’est pas ce couple de la gare Créteil Pompadour qui nous contredira. Alors que les deux conjoints étaient en pleine dispute près de la voie de RER, l’homme décide subitement de pousser sa compagne sur les rails. La femme fera une lourde chute un mètre plus bas et percutera les voies avec sa hanche.

La victime, âgée de 43 ans, a échappé au pire, puisqu’aucune rame ne passait à cette heure, en ce jour chômé. Elle a été transportée à l’hôpital et ne souffre que de blessures légères. Son conjoint, un homme d’une cinquantaine d’années, a, pour sa part, pris la fuite juste après l'incident.

L’enquête a permis de reconstituer certains des faits qui ont mené à cet incident qui aurait pu avoir des conséquences tragiques. En réalité, « une première dispute éclate dans une rame en route vers Paris », révèle une personne proche de l’affaire. Toujours sous tension, les deux conjoints quittent la rame et rejoignent le quai de la gare. Leur dispute reprend, ensuite, de plus belle et le ton monte rapidement.

La vidéosurveillance capture les images de ce qui semble être un acte délibéré de la part de l’homme. Il pousse sa femme qui tombe plus bas et subit un choc violent à la hanche. L’homme aurait pu regretter ce geste malheureux et se précipiter au secours de sa compagne. Mais il n’en fut rien. Il a préféré prendre la fuite et laisser sa compagne livrée à son sort.

« Un geste d’une extrême violence »

Les témoins oculaires avaient du mal à croire à la scène à laquelle ils venaient d'assister. Une femme propose rapidement son aide à la victime, afin de l’aider à se hisser hors de la voie. Une rame passe peu de temps après sur la voie sur laquelle la victime se trouvait étendue au sol, quelques instants plus tôt. Les sapeurs-pompiers et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Les premiers ont évacué la victime vers l’hôpital, tandis que les seconds se sont lancés à la recherche du coupable.

« C’est un geste d’une extrême violence », témoigne Maïna, 22 ans, qui venait d’assister à la scène. « J’ai déjà vu des disputes, mais jamais, je n’imaginerais qu’on puisse aller aussi loin », ajoute Sarah qui se trouvait, elle aussi, sur les lieux. « Moi, c’est ma terreur. Dès que je suis à Paris, dans les grandes gares comme Châtelet-les-Halles, il y a toujours trop de monde. Je fais bien attention de ne pas être trop près si quelqu’un me pousse », confie Isra qui attendait son bus non loin de la gare.

Les services de police de Créteil sont finalement parvenus à retrouver le suspect 24 heures après le début de sa cavale. Il a été placé en garde à vue et est accusé de tentative d’homicide.

Laisser un commentaire

* Champs requis