Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

54.6K

Vues

5 astuces naturelles pour éloigner les vilains moustiques de vous

Publié dans par La Rédaction

Cet été, vous ne vous ferez pas piquer par ces salauds de moustiques

Alors que les beaux jours approchent à grands pas, on oublie tous qu'avec eux, les moustiques sont également petit à petit de retour. Et oui, ils n'ont pas cessé d'exister depuis l'année dernière et sont toujours aussi détestables et irritants. Mais pour que cette année soit différente des autres, nous allons vous donner dans cet article 5 moyens naturels d'éloigner les moustiques. Ils vont dégager ces petits relous, on vous le jure et vous n'aurez pas besoin d'utiliser de produits hautement toxiques !

 

1. Servez vous d'un simple bol d'eau savonneuse

 

eau savonneuse, récipient

source : imgur.com

 

Pour une raison assez mystérieuse, l'eau savonneuse attire les moustiques et est un très bon piège pour ne pas qu'ils vous piquent. Ils iront se poser dedans et y seront piégés pendant que vous pourrez profiter tranquillement de votre bière sur la terrasse. 

 

2. Certaines plantes repoussent les moustiques

 

pot, basilic

source : pariscotejardin.fr

 

Certaines plantes grâce à leurs odeurs ont des propriétés répulsives vis à vis des moustiques. Si vous en mettez pas mal dans votre jardin ou dans votre logement, vous serez ainsi un peu moins attaqué par les moustiques. Il ne vous reste plus qu'à faire vos emplettes parmi la menthe, le basilic, le romarin, la lavande ou encore la citronnelle...

 

3. Utilisez des bougies à la citronnelle

 

bougies, citronnelle, parfum

source : beauteusa.fr

 

Si l'idée de faire pousser des plantes répulsives vous ennuie car elle demande du temps et de penser à les arrose régulièrement, les bougies à la citronnelle sont là pour vous. Elles auront cette même odeur que les moustiques détestent, donneront une petite ambiance feutrée à votre logement et une odeur fraîche et agréable.

 

4.  Vous pouvez créer votre propre produit anti-moustique

 

fiole, huile essentielle, lavande

source : positivr.fr

 

Plutôt que d'acheter un produit dans lequel vous ne savez pas ce qu'il y aura vous pouvez créer votre propre lotion anti-moustiques. Diluez de l'huile essentielle de lavande avec de l'eau dans un petit vaporisateur et appliquez en sur les zones exposées de votre peau, cela devrait repousser ces vils mécréants.

 

5. Vaporisez du vinaigre de cidre dans l'air

 

vinaigre de cidre, bouteille

source :  bretagne-specialites.fr

 

Vaporisez du vinaigre de cidre dans votre logement et les moustiques seront moins nombreux. En effet tout comme la citronnelle, l'odeur les repoussera.

 

Si ces méthodes ne vous conviennent pas car elles sont trop respectables, voici un article avec des méthodes moins orthodoxes mais tout aussi efficaces pour lutter contre les moustiques !

 

Partage cet article à tes potes qui ont une "peau à moustiques" et qui se font toujours piquer, cela leur permettra sans doute de se protéger !

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^