Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.8K

Vues

8 faits sur les bébés que tu ignorais surement

Publié dans par La Rédaction

On est tous passés par là sans même en être conscients

Une chose est sure : tous nos lecteurs ont été bébés dans leur vie (question de logique). Le truc, c'est qu'aucun de nous ne se souvient de ce que c'est qu'être bébé ! Dans cet article, on te propose de repasser par la case départ en apprenant quelques faits sur les bébés. Est-ce que ces petites choses qui braillent ou dorment toute la journée sont différentes de nous ? Enfin, je veux dire est-ce qu'on est restés les mêmes en grandissant, depuis notre stade de "nouveau-né" ? Tu vas voir que les bébés sont pleins de mystère et ce sur plein de points ! 

 

1. Les bébés pleurent sans avoir de larmes 

 

bébé, faits, enfants, pleurer, larmes

source : © depositphotos.com

 

Les glandes lacrymales se développent encore après la naissance d'un bébé il est donc normal qu'ils n'aient pas de larmes. Leurs larmes apparaissent après leurs deux premières semaines, même s'ils pleurent entre 2 et 3 heures par jour avant même d'avoir des larmes.

 

2. Ils n'ont pas de rotules à la naissance 

 

bébé, faits, enfants, jambes, rotules, genoux

source : © shutterstock.com

 

Puisque les rotules sont très fragiles et se brisent facilement, il serait compliqué de donner naissance à un bébé qui a déjà ses rotules complètement formées. A vrai dire ils ont des rotules, elles sont juste sous forme de cartilage et durcissent en grandissant.

 

3. Certains bébés produisent déjà du lait 

 

bébé, faits, enfants, dormir, maman, bras

source : © depositphotos.com

 

Rien de dramatique, même si la phénomène s'appelle "le lait de la sorcière" (witch's milk). Le phénomène de lactation chez les bébés est uniquement dû au fait qu'ils ont absorbé quelques hormones de la maman. Ce processus peut s'étendre si la maman allaite elle-même. Cependant, autour de 2 mois, les bébés ne produisent plus de lait.

 

4. Ils éternuent beaucoup 

 

bébé, faits, enfants, éternue, atchoum,

source : © depositphotos.com

 

Les bébés ne se mouchent pas avec un mouchoir (et n'ont pas la dextérité pour se mettre un doigt dans le nez). Ils éternuent donc pour se nettoyer le nez, d'une certaine manière. Le fait qu'ils respirent aussi beaucoup par la bouche accentue les éternuements.

 

5. Ils louchent beaucoup

 

bébé, faits, enfants, yeux, loucher, visage

source : © depositphotos.com

 

La formation des yeux et du nez d'un bébé peut les faire loucher à la naissance. Il ne faut pas s'en inquiéter car quand leur visage va grandir, les yeux vont se détendre et ils ne loucheront plus. Généralement, à l'âge de trois ans, le problème est résolu.

 

6. Il arrive qu'ils dorment les yeux ouverts

 

bébé, faits, enfants, yeux, ouvert, dodo

source : © depositphotos.com

 

Ok, ça peut sembler super-bizarre et même alarmant mais ce n'est pas un problème non plus ! Certains adultes dorment avec les yeux un peu ouverts, et c'est souvent héréditaire. Les yeux des bébés sont très actifs et comme leur système nerveux se développe encore, ils ne s'en rendent même pas compte (et ils font bel et bien dodo).

 

7. Leurs papilles sont réparties sur plus d'endroits que nous

 

bébé, faits, enfants, gout, papille, langue, tirer la langue

source : © depositphotos.com

 

Techniquement, ils ont le même nombre de papilles qu'un enfant ou un jeune adulte. C'est juste qu'elles sont réparties sur plus d'endroits (ils en ont au fond de la gorge, par exemple)

 

8. Par contre, ils ne connaissent surement pas le gout du sel

 

bébé, faits, enfants, langue, sel, dodo

source : © depositphotos.com

 

Les bébés réagissent généralement au gout sucré, amer, acide... mais le sel ne provoque pas de réaction en général. Ils développent une réaction autour de 2 mois jusqu'à 6 mois. On suppose donc qu'avant, soit ils s'en fichent, soit ils ne sentent pas le gout du sel.

 

Si tu connais des amis prêts à devenir jeunes parents, partage-leur cet article pour leur apporter ce petit supplément de savoir sur leur future progéniture ! 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^