Relations amoureuses : ces types d’hommes sont à éviter !

Si votre partenaire est l’un de ces types, prenez garde !

Par Afir Publié le 14/12/2022 à 17:46
Relation Amoureuse Ces Types D'hommes Sont à éviter
Source : cosmopolitan.fr

Pour beaucoup de femmes en quête de stabilité amoureuse, rencontrer l'âme sœur et entrer dans une relation sérieuse peut être le synonyme du bonheur. Mais avant de se lancer dans la recherche de l'homme idéal, il importe d'identifier les profils dont il faut impérativement se méfier.

Et selon une enquête, il existe huit types d'hommes qu'il faut absolument fuir. Entre le narcissique, le macho et le perfectionniste, certains traits de la personnalité sont parfois difficiles à distinguer chez ces messieurs.

Selon la science, il existe 8 types d'hommes dont il faut se méfier

Il est intéressant de découvrir ces hommes toxiques, afin de vous en méfier dans le futur. Cette recherche scientifique affirme qu'une relation avec ces huit profils d'hommes est vouée à l'échec.

Les moins dangereux

Parmi les d'hommes à éviter, certains sont moins difficiles à vivre que d'autres. Pour commencer, nous avons celui qui a une peur maladive de l'engagement. A cause d'un échec dans le passé ou d'une mauvaise expérience, il a aujourd'hui une phobie des relations longues. En seconde position, nous avons l'homme passif qui vous laisse avoir le contrôle sur le foyer. Effacé, il vous confiera toujours la prise des décisions les plus importantes. Par crainte de vous contrarier, il évitera aussi de donner son avis. Vous aurez ainsi le sentiment d'être toujours seule à gérer vos problèmes du quotidien.

Contrairement au passif, l'homme maniaque, lui, est un adepte du contrôle. Très intrusif, il risque de vous étouffer à force de toujours vouloir gérer tous les aspects de votre vie. L'homme jaloux fait aussi partie de cette liste. C'est un profil qui peut vite devenir hors de contrôle. Aveuglés par sa jalousie, ces hommes épient les faits et gestes de leur compagne. Ils peuvent même aller jusqu'à accuser la femme avec laquelle ils partagent leur vie de relations extraconjugales.

Les plus toxiques

En tête de la liste, nous avons l'homme macho, connu pour son arrogance. Voulant à tout prix mettre en avant sa masculinité, cet homme aura toujours tendance à soigner son image et son paraître. Ce trait de caractère le pousse, d'ailleurs, à vous inciter à en faire de même, en critiquant constamment votre apparence. Il se soucie peu de votre bonheur. Tout ce qui compte, c'est ce que pensent les autres de lui. Son caractère se rapproche de celui du narcissique, lui aussi obsédé par le physique et montrant peu d'intérêt aux sentiments de sa partenaire.

Nous avons également l'homme perfectionniste, aussi critique et exigent que le macho et le narcissique. Mais ce qui le caractérise, ce sont ses airs de "Drama Queen". Il aura toujours tendance à voir tout en noir. Quoi que vous fassiez, ce n'est jamais assez bon. Ses critiques méchantes et négatives feront de votre vie à deux un enfer. Enfin, nos avons l'homme impulsif, dont la prise de décision est fondée sur de pures impulsions. Celui-ci peut vous pousser à faire de mauvais choix qui viendront contourner la stabilité de votre foyer.

Alors, si vous recherchez dans une relation amoureuse l'harmonie, la paix et la tranquillité, évitez de côtoyer ces types d'hommes !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis