Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

987

Vues

7 superstitions vraiment très très étranges

Publié dans par La Rédaction

A côté de ça éviter de passer sous une échelle parait presque réaliste

Ne pas être 13 à table ou passer sous une échelle… on connaît toutes et tous ses superstitions un peu cheloues. Mais certains de nos voisins font vraiment très fort et poussent le loufoque bien loin. Petit classement des 7 superstitions les plus étranges que l’on retrouve aux quatre coins du globe.

 

1. La peur des plaques d’égouts

 

plaque, égout, suède, peur, superstition

Source: l'internaute

 

Chez nos amis suédois marcher sur une plaque d’égout avec la lettre A porterait malheur. A l’inverse, si la plaque contient la lettre K, cela vous apportera joie et prospérité.  Dans un pays où il fait nuit une bonne partie de la journée on vous dit pas le bilan carbone s’ils ont prévu d’éclairer leurs plaques d’égout !

 

2. Se faire couper les cheveux le jeudi et le samedi

 

peur, superstition, inde, coiffeur

Source: Nicoeninde

 

Oui c’est très spécifique. Cette superstition nous vient d’Inde, un pays où il est d’ailleurs déconseillé de se couper les ongles la nuit. En même temps avouons que c’est un peu nul de se couper les ongles à 2h du mat.

 

3. Être indifférent au chiffre 13 mais détester le chiffre 4

 

peur, superstition, chinois

Source: getty

 

Les chinois sont tétraphobes : ils ont peur du 4 ! Pourquoi ? Car en mandarin le chiffre « quatre » se prononce presque comme le mot « mort ». Du coup en Chine il n’est pas rare de voir des immeubles où l’on passe directement du 3e au 5e étages : oui on vous l’avait dit certaines superstitions vont loin !

 

4. Kiffer se faire chier dessus par un oiseau

 

peur, superstition, fiente, oiseau, bulgarie

Source: Twitter

 

On pourrait penser que se recevoir une fiente de pigeon c’est vraiment pas de chance… et bien en Bulgarie c’est l’inverse ! Pour un Bulgare recevoir une déjection d’oiseau dans ce pays est bon signe.

 

5. Ne surtout pas tuer les araignées

 

peur, superstition, araignée, soleil, sable, finlande

Source: google image

 

Cette superstition finlandaise est sans appel : tuer une araignée c’est s’exposer au risque qu’il pleuve le lendemain. En même temps vu qu’il pleut tout le temps dans ce pays on se dit que les finlandais ne doivent pas trop aimer les insectes.

 

6. Du rêve à la réalité

 

peur, superstition, cauchemar, reve

Source: pourquoidocteur

 

En Amérique du Sud on trouve des superstitions très tenaces. En Urugay par exemple il est fortement déconseillé de raconter ses cauchemars avant le petit déjeuner. Le risque ? Qu’ils se réalisent. Bon par contre nous demandez pas pourquoi mais après un thé et un croissant vous pouvez vous lâcher !

 

7. Ranger son balais n’importe où

 

peur, superstition, balai, mexique, placard, porte

Source: pinterest

 

Amérique latine toujours, au Mexique ce sont des balais dont il faut se méfier. Ils apportent plein de malheurs à une exception près : si vous le mettez derrière votre porte. Dans ce cas il empêchera vos ennemis de rentrer chez vous. Vous pouvez toujours essayer le jour de Noël pour faire fuir votre belle-mère mais on ne garantit pas le résultat.

 

Chez Pausecafein aussi on a une superstition: ne pas partager cet article sur les réseaux sociaux c'est risqué de passer une mauvaise journée. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^