Nikos Aliagas : le présentateur dévoile les secrets cachés derrière son départ de l’émission culte de TF1

Après plus de 15 ans a animé 50 Minutes Inside, Nikos Aliagas mets la clé sous la porte et explique sa décision.

Auteur Ines
Par Inès C. Modifié le 28/04/2023 à 11:04
5/5 - (1 vote)

Au cours d'un entretien exclusif avec Puremédias, Nikos Aliagas, l'emblématique présentateur de , a révélé une décision étonnante. L'homme qui a captivé des milliers de téléspectateurs pendant plus de 15 ans grâce à son programme 50 Minutes Inside, a choisi de mettre fin à cette aventure. Il évoque les motifs de l'arrêt soudain de son émission vedette.

Nikos Aliagas met fin à son aventure dans 50 Minutes Inside

Le 25 avril 2023, Nikos Aliagas s'est livré à nos confrères de Puremédias au sujet de son choix récent. L'animateur phare de TF1 envisage de mettre fin à la présentation du programme qui l'a rendu célèbre depuis de longues années. Il s'agit, bien entendu, de 50 Minutes Inside. Une annonce attristante pour ses fidèles admirateurs, qui ont été captivés pendant plus de 15 ans par ses reportages extraordinaires.

Mais que deviendra 50 Minutes Inside sans Nikos Aliagas ? Lors de cette interview, le journaliste de 52 ans a évoqué plus de détails sur son départ, ainsi que sur la continuité de l'émission.

Nikos Aliagas annonce son départ définitif

Lorsqu'on l'a interrogé, Nikos Aliagas a confié que sa décision était sans appel. Il affirme avoir longuement réfléchi et discuté avec ses responsables avant d'avoir fait son choix. Selon lui, son planning sera surchargé l'an prochain, ce qui l'empêchera d'animer la prochaine saison de l'émission. « J'ai décidé d'arrêter, car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de "" et "The Voice". "50 Minutes Inside" est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire », a-t-il expliqué.

50 Minutes Inside sera-t-il maintenu ?

Le départ de Nikos Aliagas de 50 Minutes Inside ne signe pas l'arrêt de l'émission. Évidemment, le programme sera maintenu à la même heure et sur la même chaine. En revanche, on ignore encore qui sera le nouveau présentateur de l'émission.

« Une fille pour me remplacer, ça pourrait être sympa »

Lorsqu'on l'a interrogé sur son successeur, Nikos Aliagas a avoué qu'il apprécierait être remplacé par une femme. « Ce n'est pas à moi de le dire. Vraiment. Les émissions que tu présentes ne t'appartiennent pas. C'est à Ara Aprikian et Rodolphe Belmer de choisir. Une fille ça peut être sympa », a-t-il suggéré.

Nikos Aliagas revient sur son départ de Cantaloup

Quoi qu'il en soit, le présentateur de Star Academy ne semble pas nourrir de regret par rapport à son départ  50 minutes Inside. Par ailleurs, l'animateur est revenu sur son départ de l'émission Cantaloup, qu'il avait animée pendant plus de 8 ans. Il explique avoir été heureux de se faire succéder par Alessandra Sublet.

Petit rappel des moments historiques de 50 minutes Inside

Moment 1Moment 2Moment 3Moment 4Moment 5
Interview exclusive de Johnny HallydayReportage sur les coulisses du film IntouchablesRencontre avec Céline Dion à Las VegasImmersion dans la vie de RihannaVisite de la maison d'enfance de Madonna
Enquête sur le succès de la série Game of ThronesLes confidences d'Angelina Jolie sur sa vie de familleLa face cachée du Festival de CannesLes coulisses de la tournée des EnfoirésPlongée dans l'univers du Cirque du Soleil
Portrait de Lady Gaga, icône de la popEnquête sur le phénomène Kev AdamsRencontre avec les acteurs de la série FriendsLa saga de la famille KardashianLe parcours incroyable de Stromae
Les secrets de la série La Casa de PapelInterview de Shakira sur sa carrière internationaleLa vie de la chanteuse Adele en dehors des projecteursLes coulisses du concert de Beyoncé au Stade de FranceDécouverte du château de Versailles avec Stéphane Bern

10 faits surprenants sur Nikos Aliagas : de ses origines grecques à sa passion pour la photographie

  • D'origine grecque : Nikos est né en France, mais ses parents sont originaires de Grèce. Il parle couramment le grec et a même animé des émissions en Grèce.
  • Photographe passionné : En plus d'être animateur, Nikos est un photographe talentueux. Il a exposé ses œuvres dans plusieurs galeries et musées.
  • Licence de philosophie : Avant de se lancer dans le monde de la télévision, Nikos a obtenu une licence en philosophie à la Sorbonne.
  • Passion pour la radio : Nikos a débuté sa carrière dans la radio en tant qu'animateur sur Radio France Internationale (RFI) et Europe 1.
  • Fan de musique : Nikos est un grand amateur de musique, notamment de rock. Il a d'ailleurs animé la célèbre émission Star Academy sur TF1 pendant plusieurs années.
  • Ambassadeur de l'UNICEF : Nikos est engagé dans des causes humanitaires et est ambassadeur de l'UNICEF en France.
  • Auteur : Nikos a écrit plusieurs ouvrages, dont "Allez voir chez les Grecs" et "Ce que j'aimerais te dire", qui abordent des sujets tels que la transmission des valeurs et l'amour de la Grèce.
  • Présentateur polyvalent : En plus de 50 Minutes Inside, Nikos a présenté de nombreuses émissions, dont The Voice, C'est Canteloup et La Chanson de l'année.
  • Amoureux des animaux : Nikos est un grand amoureux des animaux, en particulier des chiens. Il possède un chien nommé Homer, qu'il adore.
  • Vie privée discrète : Malgré sa notoriété, Nikos garde sa vie privée à l'abri des regards et est très discret sur sa famille et sa vie personnelle.

Auteur Ines

Je suis Ines, une journaliste et photographe talentueuse spécialisée dans l'infotainment. Diplômée de l'École Supérieure de Journalisme, je possède un solide bagage dans le domaine de la communication. Passionnée par la photographie depuis mon plus jeune âge, j'ai su marier mon amour pour l'image à ma carrière de journaliste.

Laisser un commentaire

* Champs requis