Booba RÉVÈLE les sombres secrets de Dylan Thiry: trafic d’enfants, proxénétisme et arnaques

Booba s’est trouvé une nouvelle cible.

Par Aylan-afir Modifié le 27/04/2023 à 19:47
Notez cet article

Booba, le roi incontesté des clashs fracassants, frappe à nouveau avec une fureur sans pareille ! Le Duc de Boulogne, réputé pour ses coups de gueule retentissants, s'attaque cette fois-ci à l'influenceur le plus sulfureux de France, Dylan Thiry. Les révélations CHOC qui suivent risquent de secouer le monde des influenceurs !

Booba porte de graves accusations contre Dylan Thiry

Après Magalie Berdah, Booba a une nouvelle cible dans son collimateur. Il s'agit de Dylan Thiry, ancien candidat de Koh-Lanta, devenu aujourd'hui un influenceur célèbre en France.

Effectivement, le rappeur, infatigable pourfendeur des « influvoleurs » comme il les surnomme, a diffusé dernièrement des enregistrements audio susceptibles de nuire à la réputation de cette figure de la télé-réalité.

Dylan Thiry et le prox*nétisme : les audios accablants de Booba

Sur les audios compromettants partagés par Booba sur les réseaux, on peut entendre un jeune homme se confier sur un projet fou, qui semble lui tenir à cœur. Il s'agit de la gestion « de la carrière de femmes » sur le réseau social p*rnographique MYM. Selon le rappeur, l'auteur de ces enregistrements n'est autre que Dylan Thiry. « La plupart des meufs ici à Dubaï, ce sont des p****. Il y a une façon de les sortir de ça, qu'elles arrêtent de faire les p****, c'est de créer un MYM», peut-on entendre sur les fichiers sonores en question.

Et de poursuivre : « La plupart des p**** gagnent moins de 20 000 euros par mois. Donc la p***, on la recrute et on lui fait faire un MYM. Elle fait tout ce qu'on peut imaginer sur MYM : doigt dans la ch****, écarter les jambes, photos s*xy, tout ça […] Moi, j'ai une équipe derrière qui fait monter son MYM directement à 600, 700.000 abonnés ». Des déclarations chocs qu'il convient de prendre avec beaucoup de prudence, puisque personne, hormis les autorités compétentes, n'a prouvé que les propos en question sont ceux de Dylan Thiry.

Dylan Thiry accusé de trafic d'enfants

Outre l'affaire de proxénétisme dans laquelle il serait impliqué, l'auteur des bandes sonores présenté comme Dylan Thiry baignerait également dans du trafic d'enfant. En effet, selon un récent enregistrement, partagé toujours par Booba, l'ancien candidat de Koh-Lanta aurait supposément escroqué un couple d'influenceurs stars. Il s'agit de Jazz et Laurent qui avaient pour souhait d'adopter un enfant.

« Je peux faire en sorte qu'elle adopte. Je fais en sorte de leur demander 100 000 euros, minimum, c'est vraiment le minimum. Et je leur dis 'venez à Madagascar et ils me donnent 100K et moi, je fais tout pour eux pour qu'ils puissent adopter et du coup, sauver un enfant », entend-on sur les enregistrements.

Dylan Thiry au cœur des polémiques depuis 2017

Il convient de souligner que Dylan Thiry n'en est pas à sa première polémique. En effet, l'influenceur a déjà provoqué l'indignation des internautes à maintes reprises. Notamment en 2020, lorsqu'il avait promu des écouteurs sans fil ; les abonnés ayant commandé le produit n'avaient malheureusement jamais reçu leurs colis.

Abus de confiance

En 2021 encore, Dylan Thiry a été accusé d'avoir détourné l'argent d'une cybercagnotte, qu'il avait lancée lui-même « dans le but de collecter des fonds pour une association humanitaire ». Il est, d'ailleurs, poursuivi par cinq personnes du Collectif d'Aide aux victimes d'Influenceurs AVI.

Faux voyage humanitaire en Turquie

Autre scandale de l'influenceur controversé : un soi-disant voyage humanitaire en Turquie. En réalité, l'influenceur passerait ses soirées dans un hôtel luxueux, plutôt que de venir en aide aux victimes. « Tu as été trop loin. [...] La Turquie était ton dernier coup. L'aventure s'arrête pour toi », lui avait adressé Booba sur Twitter. 

Voici cinq des plus gros scandales des influenceurs en France

ScandaleInfluenceurDateImpactConséquences
Affaire de proxénétismeDylan Thiry2023Réputation ternieEnquête et possible procès
Fausse cybercagnotteDylan Thiry2021Abus de confiancePoursuites judiciaires
Placement de produit frauduleuxDylan Thiry2020Colère des consommateursRéputation endommagée
Photos retouchées et fausses rumeursNabilla Benattia2016Controverses médiatiquesAdmission et excuses publiques
Faux concours et Carla Moreau2019Tromperie et déception des fansPrise de conscience et changement de comportement

Booba contre les « influvoleurs » : chronologie d'une guerre sans merci

  • Booba, rappeur français, s'est engagé dans une lutte contre les "influvoleurs", terme qu'il utilise pour désigner certains influenceurs malhonnêtes.
  • Le Duc de Boulogne dénonce régulièrement les pratiques douteuses de ces influenceurs sur les réseaux sociaux, mettant en lumière leurs arnaques et tromperies.
  • Booba cible particulièrement les influenceurs qui exploitent leurs abonnés à travers des placements de produits mensongers, des cybercagnottes frauduleuses, ou d'autres pratiques malhonnêtes.
  • La guerre de Booba contre les influvoleurs vise également à protéger les consommateurs en les informant des pratiques peu scrupuleuses de certains influenceurs.
  • Booba utilise sa notoriété et sa popularité pour attirer l'attention des médias et des internautes sur ces problèmes.
  • Parmi les influenceurs ciblés par Booba, on retrouve notamment Dylan Thiry, Nabilla Benattia, et Carla Moreau.
  • Booba n'hésite pas à partager des preuves, telles que des enregistrements audio ou des captures d'écran, pour étayer ses accusations contre les influvoleurs.
  • La guerre de Booba contre les influvoleurs a suscité un débat public sur la responsabilité des influenceurs et l'éthique dans le monde du marketing d'influence.
  • Les actions de Booba ont conduit certains influenceurs à s'excuser publiquement et à changer leur comportement.
  • Cette guerre menée par Booba met en lumière les dérives du monde des influenceurs et incite les internautes à être plus vigilants quant aux pratiques des personnalités qu'ils suivent sur les réseaux sociaux.