Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.5K

Vues

Il y a bien un sens dans lequel placer votre rouleau de papier toilette

Publié dans
par La Rédaction

Et vous, vous le mettez vers l'avant ou vers l'arrière ?

Quand on place un nouveau rouleau de papier toilette dans ses WC, deux choix sont possibles : que le papier soit vers l'avant du rouleau ou vers l'arrière. Et là, c'est un affrontement entre les gens qui est digne du débat pain au chocolat/chocolatine.

Certains le mettent devant, d'autres derrière et tous ne comprennent pas comment on ne peut pas faire comme eux. Mais ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que l'inventeur du papier toilette avait aussi penser au sens d'utilisation. Alors, faites-vous parti de ceux qui utilisent bien leurs rouleaux ? Découvrez le tout de suite !

 

rouleaux, papier toilettesource : https://www.flickr.com/photos/dsf/5812600601/

 

Inventé en 1891 par Seth Wheeler, le papier toilette a été pensé pour que la papier soit vers l'avant du rouleau comme en attestent ces petits schémas.

 

schémas, papier toilette

source : https://patents.google.com/patent/US459516

 

Et des experts en hygiène valident ce choix de position en expliquant que la disposition du papier par dessus permet de l'attraper plus facilement en limitant le contact de la main avec le reste du rouleau. Car quand on est aux toilettes nos mains ne sont pas les plus propres de l'univers et cette disposition du rouleau permet donc de limiter des transferts de bactéries.

 

Les experts s'accordent toutefois pour dire que ce débat n'est pas d'une importance capitale et que cette décision revient finalement à chacun car les "risques" auxquels on s'expose en disposant le rouleau dans le mauvais sens sont minimes.

 

Partage cet article à tes potes qui ont toute leur vie mis le rouleau dans le mauvais sens...

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^