Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

540

Vues

En signe de soutien au Soudan, les internautes passent au bleu sur les réseaux sociaux

Publié dans
par La Rédaction

Le but est de faire ouvrir les yeux à tous sur la situation au Soudan

Depuis plusieurs mois, le Soudan est sujet à une très grande crise politique en raison d'une forte inflation. Le 11 avril dernier, Omar-el-Béchir avait été renversé et les militaires se sont installés temporairement au pouvoir dans l'attente de l'organisation d'élections libres. Cependant ces élections n'arrivant pas, les citoyens ont organisé un sit in de plusieurs semaines devant le QG des militaires pour que ceux ci lâchent le pouvoir. Mais le 3 juin, les militaires ont attaqué la foule et le bilan a été de 35 morts et de centaines de blessés.

 

homme, drapeau, soudan

source : courrierinternational.com

 

Depuis, la situation est très tendue entre les militaires et les citoyens qui ont tenté d'entamer des négociation qui se heurtent à de nombreux conflits d'intérêts au sein des militaires comme un sein du peuple.

 

Alors pour manifester du soutien aux soudanais qui vivent dans une situation tendue depuis des mois, le bleu s'invite sur les photos de profil des réseaux sociaux en hommage à Mohammed Matar, un ingénieur de 26 ans décédé lors de l'attaque 3 juin en protégeant deux femmes. Celui-ci avait notamment dans ses tweets où il diffusait des vidéos de manifestations dit "je peins le ciel en bleu" et les internautes ont décidé d'en faire un symbole mondial.

 

comptes, bleu, réseaux sociaux

source : twitter.com

 

Ce changement en bleu a pour but de faire se renseigner les gens sur la situation du Soudan en les interrogeant avec les hastags #BlueForSudan et #TurnTheWorldBlue. En effet plus que jamais, les soudanais ont vraiment besoin du soutien du monde entier et la médiatisation de cette situation est très limitée en Europe et aux États-Unis.

 

Partage cet article à tes potes qui ne suivent pas trop l'actualité pour leur faire réaliser ce qu'il se passe au Soudan.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^