Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.3K

Vues

La cour suprême du Kenya maintient une loi punissant les rapports homosexuels

Publié dans
par La Rédaction

Les peines maximales peuvent aller de 5 à 21 ans de prison...

Il y a un peu plus d'une semaine, la cour suprême kényane a décidé de maintenir une loi qui condamne les rapports sexuels homosexuels qui était rediscutée notamment grâce à des groupes d'activistes LGBTQ+. Cela a été une immense déception pour toute la communauté gay kényane qui est contrainte de vivre en fugitivement et hors la loi. Le Kenya garantit pourtant dans sa constitution la dignité humaine et la liberté sans discrimination mais ne respecte pas cet engagement à l'égard des LGBTQ+. 

 

drapeau, lgbt, tribunal

source : foreignpolicy.com

 

Il y a encore aujourd'hui plus de 70 pays dans le monde qui reconnaissent les rapports sexuels homosexuels comme un crime. Yvette Cheptto, une étudiante de 18 ans à Nairobi explique " La discrimination va rester forte car être homosexuel dans nos traditions africaines est inacceptable. La plupart des églises et des religions en Afrique sont contre l'homosexualité. ". Quant à elle, elle pense que les droits de chacun devraient être reconnus qu'importe l'orientation sexuelle, le genre et l'origine.

 

bijoux lgbt, kenya

source : africa.cgtn.com

 

On espère vraiment qu'à terme, les activistes LGBTQ+ réussiront à faire bouger les choses pour que les personnes homosexuelles puissent enfin vivre librement et sereinement au Kenya et dans les autres pays du monde où l'homosexualité est un crime aux yeux de la loi.

 

Partage cet article autour de toi en signe de soutien à la communauté LGBTQ+ kényane.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^