Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.4K

Vues

Une étudiante est acclamée après s'être engagée contre la déportation d'un homme

Publié dans
par La Rédaction

nsdvnsdopjdspvnsdv

Elin Errson est une jeune étudiante suédoise engagée dans  l'aide envers les réfugies et son récent geste de soutien à un homme qui allait se faire déporter dans son pays d'origine a touché tout internet. Alors que la jeune femme était dans un avion se rendant depuis la Suède en Turquie, elle s'est rendue compte qu'un homme de 52 ans dans son vol était déporté pour être ramené en Afghanistan via ce vol suivi d'un autre transport. La jeune femme a donc décidé d'essayer de bloquer le vol pour ne pas que cet homme soit ramené en Afghanistan où sa vie serait en danger.

 

elin errson, étudiante

source : bbc.com

 

Elle a alors pendant 15 minutes tenu un live Facebook où elle a expliqué la situation et pourquoi elle faisait ça et son geste a été vu par plus de 5 millions de personnes. Ses efforts ont fini par porter leurs fruits au moins temporairement et les autorités suédoises sont venues escorter l'homme hors de l'avion mais rien ne dit malheureusement qu'il n'a pas été renvoyé plus tard via un autre vol.

 

 

La jeune femme travaille depuis quelques mois dans une association avec des immigrés afghans et explique : " J'espère que les gens commenceront à remettre en question comment leurs pays traitent les réfugiés. Nous devons commencer à voir les gens que dont les vies sont détruites par nos politiques d'immigration. "

 

Son geste et son courage ont touché des milliers d'internautes sur internet qui ont applaudi la jeune femme pour avoir soutenu cet homme.

 

" C'est à cela que ressemble un défenseur des droits de l'homme. " 

source : twitter.com, @StefSimanowitz

 

C'est du courage à l'état pur. En tant que jeune femme, je suis fière de toi. Tu es mon héroïne. J'espère te rencontrer un jour.  #ElinErrson

source : twitter.com

 

Partage cet article à tes potes pour qu'ils voient la vidéo de cette jeune femme défendant avec ardeur et pacifisme les droits de l'homme. 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^