Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.4K

Vues

Ce bouton aide les femmes enceintes dans le métro en Corée du Sud

Publié dans
par La Rédaction

On aimerait bien avoir ça en France aussi

Avant d'avoir le ventre bien rond, les femmes enceintes en Corée du Sud ont peur des regards accusateurs quand elles prennent le métro et s'assoient sur les sièges faits pour les femmes enceintes et les passagers handicapés ou âgés.

 

Voir l'article en vidéo : 

 

Une ville en Corée du Sud est en train de tester une technologie sans fil qui pourrait éviter ce genre de problème et peut-être même résoudre un des défis majeurs auquel fait face le pays : un taux de natalité obstinément bas. 

 

En avril, Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, a commencé à tester un petit appareil rond. Équipé d'un capteur sans fil, il active une lumière rose attachée à un autre capteur installé sur une barre métallique près des places préférentielles. Le principe est d'alerter les personnes à proximité que la personne qui porte la balise est enceinte

 

bouton metro coree sud femme enceinte

Source : youtube

 

La "Pink Light Campaign" peut aider les personnes qui occupent des places préférentielles sans être enceinte et qui attendent pour laisser leur place. En effet, il leur évite de se poser la question : "Est-elle ou non enceinte ?" En théorie, les femmes enceintes peuvent aussi obtenir un siège sans avoir à demander.

 

D'autres villes sud coréennes essayent aussi de rendre les transports en commun plus adaptés pour les femmes enceintes. Séoul, la capitale, a installé des sièges roses qui leur sont destinés

 

siege rose metro seoul femme enceinte

Source : english.chosun.com

 

Avec un des plus bas taux de natalité au monde, la Corée du Sud désire encourager les familles nombreuses. Les femmes de ce pays ont eu en moyenne 1,21 enfant en 2014.

 

ventre femme enceinte

Source : ecoloinfo.com

 

Ock Si-yoon, une femme de 33 ans qui attend un bébé déclare :

 

Je suis gênée demander à une personne de me laisser son siège réservé pour les femmes enceintes. Au début de la grossesse, il y a un risque de fausse couche, donc j'ai un peu peur de prendre les transports en commun vu que le métro et les bus tremblent beaucoup et qu'il est difficile d'avoir une place assise. De nos jours, les gens sont sur leurs téléphones et ne font pas attention au fait qu'ils sont assis sur des sièges réservés aux femmes enceintes. Mais maintenant avec le "Pink Light Campaign", il est plus facile pour eux de remarquer quand le capteur clignote.

 

Pour l'instant, l'essai de la technologie à Busan est limité à quelques parties du réseau de transport en commun de la ville. Mais cette dernière prévoit de l'étendre à d'autres lignes de métro et bus. 

 

Cet article vous a plu ? Dans ce cas, n'hésitez pas à le partager ! 

 


 

 Vidéo Bonus : Ce couple annonce l'arrivé de leurs bébés avec une vidéo très particulière

 

Partager

http://bigstory.ap.org/article/ab73d19c160c4c509dc6b9decfec3c0f/south-korea-uses-technology-help-pregnant-women-get-seats

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^