Ne jetez plus la peau de banane, elle aurait le même effet que le botox !

Un nouveau trend vient d’apparaître sur TikTok, celui de se frotter le visage avec de la peau de banane. Selon les internautes, elle aurait des vertus antirides !

Par Afir Publié le 12/01/2023 à 17:27
Ne Jetez Plus La Peau De Banane, Elle A Le Même Effet Que Le Botox !
Ne Jetez Plus La Peau De Banane, Elle A Le Même Effet Que Le Botox !

Une astuce naturelle antirides est devenue virale sur TikTok. Il s'agit de la peau de banane, un remède qui serait, à priori, aussi efficace que le botox ! C'est une mère de famille qui a dévoilé cette astuce dans une vidéo, et elle a vite fait le buzz sur la toile.

La peau de banane serait-elle un allié beauté pour les peaux matures ? Décryptage.

Selon cette TikTokeuse, la peau de banane est un antiride efficace

Une vidéo circule depuis quelque temps sur TikTok. On y voit une maman en train de s'hydrater le visage avec l'intérieur de la peau d'une banane. Elle affirme que l'épluchure de ce fruit possède un effet antiride similaire à celui du botox.

La maman explique qu'elle fait cela depuis plusieurs années. Et à en croire son visage bien lisse et radieux, l'astuce semble fonctionner ! La vidéo a été ajoutée le 8 janvier, et elle compte déjà plus d'un million de vues.

@alaynaryan1979

#natural #botox #gonatural

♬ original sound - alaynaryan1979

Pourtant, il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à connaître cette astuce. La veille de la publication de la vidéo, une autre utilisatrice de TikTok, a, elle aussi, partagé l'astuce. Il s'agit d'une jeune fille qui recommande de choisir une banane bien mûre pour faire ce soin. Cette vidéo aussi a fait beaucoup de bruit sur la toile !

https://www.tiktok.com/@jnitav/video/7186076359091883307?embed_source=121331973%2C120811592%2C120810756%3Bnull%3Bembed_pause_share&is_from_webapp=v1&item_id=7186076359091883307&refer=embed&referer_url=www.mariefrance.fr%2Fbeaute%2Fpeau-banane-plus-fort-botox-jetez-plus-anti-ride-naturel-710054.html%23item%3D1&referer_video_id=7186076359091883307

Depuis ces deux vidéos virales, les utilisateurs de TikTok se mettent à tester l'astuce et à partager leurs retours. Le hashtag #bananabotox a incendié le réseau social chinois. Mais la peau de banane est-elle aussi efficace que le pensent les internautes ? Est-elle réellement comparable au botox ?

Il est de notoriété publique que l'injection de botox ne peut être effectuée par tout le monde. Ce genre de pratique relève des fonctions d'un médecin. Le botox, ou toxine botulique, était initialement une arme de guerre. Ce n'est qu'en 1980 qu'on a commencé à l'utiliser en médecine esthétique.

Aucune étude scientifique ne prouve l'efficacité de la peau de banane

La peau de banane regorge de nutriments. Elle contient du zinc, du potassium, des acides aminés et plein de vitamines. La pelure de banane possède bel et bien des vertus hydratantes, mais son action antiride n'a jamais été prouvée. Comme nous le savons, l'hydratation est la clé pour avoir une belle peau. On pourrait donc associer les propriétés hydratantes de la peau de banane à une action anti-âge.

On manque toutefois d'éléments scientifiques qui affirment que la peau de banane aurait réellement ces vertus. D'après les dermatologues, cette astuce beauté ne cause pas d'impacts à l'épiderme, mais aucun médecin n'assure que ce geste est bénéfique pour la peau. Par conséquent, il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur le Net.

D'ailleurs, les internautes n'en sont pas à leur première prouesse en matière de conseils beauté. Récemment, une rumeur disait que la peau de banane agissait comme un écran total. Selon les charlatans ayant fait circuler cette fausse information, il serait envisageable de remplacer sa protection solaire par une épluchure de fruit. Il faut croire que certains internautes sont prêts à tout pour faire le buzz, quitte à faire véhiculer des idées absurdes !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis