Le Quiet Mode (Instagram) : cette nouvelle fonctionnalité va calmer vos amis susceptibles

Fini les « tu m’as ghosté », cette fonctionnalité va calmer vos amis suspicieux.

Par Afir Publié le 24/01/2023 à 13:32
Le Quiet Mode (instagram) Cette Nouvelle Fonctionnalité Va Calmer Vos Amis Susceptibles
Source : pedestrian.tv

De temps à autre, on a besoin de se déconnecter des réseaux. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de désinstaller toutes ses applications. Il suffit, simplement, de désactiver les notifications. 

Mais avant de prendre congé, et comme le veut la tradition, on a tous tendance à faire une petite story du genre : "Désolé, les amis, je serai moins présent(e) les prochains jours, à bientôt !" Mais grâce à cette fonctionnalité récemment lancée sur l'application Instagram, plus besoin de vous justifier !

Le "Mode Quiet", une fonctionnalité intelligente pour s'absenter sans remords

Qui de nous n'a jamais eu ce besoin de faire le vide ? La première étape pour se couper du monde qui nous entoure est de s'absenter des réseaux sociaux. Cependant, ce silence peut inquiéter vos amis ou vos abonnés. Il peut parfois être mal pris, notamment par les plus susceptibles d'entre nous. Pour remédier à cela, Instagram a pensé à vous et a lancé le "Quiet Mode". Un mode qui rassure vos amis en votre absence.

Cette fonctionnalité vient tout juste de débarquer aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, au Canada et en Irlande.  Elle permet d'informer vos amis que vous serez absent sur les réseaux pendant quelque temps. "Le Quiet Mode sur Instagram désactive les notifications et envoie une réponse automatique quand quelqu'un vous envoie un message privé, pour que vous puissiez vous concentrer sur des choses telles que la conduite ou les révisions", explique l'application.

Ce nouveau mode permet, donc, aux utilisateurs d'avoir un moment de répit et de vaguer à leurs occupations, sans avoir à se justifier au préalable. Il évite également les malentendus. Ainsi, vos amis n'auront pas l'impression de recevoir un vent de votre part. Dès qu'un utilisateur active le "Quiet Mode", un émoji lune apparaît dans sa biographie, symbolise que l'utilisateur est en pause. Malheureusement, la fonctionnalité n'est pas encore disponible en France.

À quand le "Quiet Mode" en France ?

Pour l'instant, la date de lancement du "Quiet Mode" en France n'a pas encore été communiquée par Meta. Mais on estime qu'elle ne tardera pas à apparaître sur nos comptes Instagram. En attendant, retenez qu'il faut d'abord l'activer dans les paramètres, afin de pouvoir en profiter.

Pour cela, il suffit de se rendre dans "paramètres", puis "notifications" et activer le "Quiet Mode". Vous devez définir la période pendant laquelle vous ne voulez pas être dérangé. "Lorsque la fonction est désactivée, nous vous montrerons un rapide résumé des notifications pour que vous puissiez rattraper ce que vous avez manqué", explique Meta.

Selon Gizmodo, cette nouvelle fonctionnalité ne tardera pas à être proposée aux adolescents, après avoir passé "trop de temps" sur l'application, notamment le soir. En revanche, on ignore à partir de quelle heure la recommandation va apparaître.

Pour le moment, les utilisateurs français d'Instagram devront se satisfaire de la fonctionnalité "Tout mettre en pause", qui est presque similaire au "Quiet Mode". Du moins, cette option évitera à vos amis susceptibles de se prendre des "vu" qui les mettront dans tous leurs états.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis