Laurent lafitte : l’acteur répond à la famille de Bernard Tapie qui appelle à boycotter la série sur l’homme d’affaires

Laurent Lafitte s’explique.

Par Aylan-afir Modifié le 18/04/2023 à 20:20
Notez cet article

Alors qu'elle ne sortira qu'au mois de septembre prochain, la série consacrée à la vie de Bernard Tapie et produite par Netflix fait déjà grand bruit. Les membres de la famille Tapie appellent déjà à la boycotter. C'est dans ce contexte que Laurent Lafitte, qui incarne Bernard Tapie, a tenu à répondre au clan Tapie.

Netflix qualifie Bernard Tapis d'arnaqueur

En effet, suite aux nombreuses critiques sur la série Netflix, Laurent Lafitte a décidé de réagir. Il s'est exprimé sur ce rôle qu'il a pris beaucoup de plaisir à jouer et a tenu à répondre aux membres de la famille Tapie. Les premières images de la fiction ont été dévoilées à CanneSeries. Le comédien en a profité pour s'expliquer. 

« C'est un personnage très complexe. Il est intéressant justement parce qu'il est complexe. Donc il ne s'agit pas d'en faire un saint. Il ne s'agit surtout pas de le charger non plus mais d'essayer d'être le plus objectif possible pour raconter son parcours incroyable », a-t-il déclaré. Cela « avec, ajoute-t-il, toutes les questions qu'il peut provoquer, la fascination, les zones d'ombre, la malice, l'intelligence ». Le comédien a ainsi essayé d'expliquer que la série tentait de raconter le personnage de la façon la plus objective possible. Mais les membres de la famille Tapie ne sont visiblement pas de cet avis.

En effet, la première chose à savoir sur cette série, c'est que le principal intéressé s'y était opposé. L'homme d'affaires disparu en 2021 avait expliqué qu'emprunter son nom pour un projet était lourd. Il avait même formulé son opposition à ce projet à Tristant Séguéla, le réalisateur de la série. Du côté de sa famille, personne n'a cherché à bloquer le projet, mais personne ne l'a validé non plus.

Une série réalisée malgré l'opposition de Bernard Tapie...

Le scandale a éclaté il y a quelques jours, lorsque Netflix a dévoilé les premières images de la série. Mais la légende qui accompagnait ces clichés contenait un mot de trop pour la famille. Bernard Tapie a été présenté comme un businessman, un homme politique, le patron de l'Olympique de Marseille, un chanteur, mais aussi comme un arnaqueur. Ce dernier mot a vite fait réagir sa fille Sophie, qui s'est exprimée sur Instagram.

« Sachant qu'il avait verbalisé avant sa mort qu'il était contre cette série... comme quoi l'irrespect n'a pas de limite. Je suis d'autant plus choquée que la série est à l'initiative de Tristan Séguéla, une famille amie des Tapie depuis 40 ans », a-t-elle écrit. Netflix a retiré le mot arnaqueur de la description, mais le mal est fait, et d'autres membres de la famille Tapie ont pris la parole.

Malgré les critiques, Laurent Lafitte a assuré la promotion de ce biopic libre. Ce dernier devrait arriver sur les écrans le 13 septembre prochain. Les internautes ont déjà été nombreux à saluer la ressemblance frappante entre le comédien et l'ex-patron de l'Olympique de Marseille. Reste à savoir si le public sera au rendez-vous. Et si l'histoire du personnage racontée par Tristan Séguéla ne provoquera pas le courroux du clan Tapie à nouveau.

Laisser un commentaire

* Champs requis