La lune de sang d’octobre 2022 affecte 3 signes du zodiaque

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:07
Notez cet article

La saison de la Balance est placée sous le signe de la relaxation. Il est vrai que Mercure s’est bien amusé pendant sa rétrograde (même si personne d’autre ne s’est amusé à part elle !), mais ces jours sont (enfin) derrière nous depuis le 2 octobre, car Mercure est désormais en position directe. Maintenant, il y a tellement de choses en attente - et pas seulement les citrouilles et les bonbons d’Halloween. Alors que l’influence de Vénus et de la saison de la Balance se poursuit, le désir de connexion, d’équilibre et de plaisir est aussi apparent que le changement de temps. Et alors que le cosmos se prépare pour la première pleine lune de la saison d’automne, un sentiment d’urgence sera impossible à ignorer… à moins, bien sûr, que vous ne fassiez partie des signes du zodiaque les moins affectés par la lune de sang du 20 octobre 2022. 

Quand la lune de sang d’octobre 2022 aura-t-elle lieu ?

Comme la pleine lune de septembre, cette lunaison se produira au même moment deux nuits de suite, donc si vous la manquez, vous aurez une autre chance de prendre une ou deux photos de cette pleine lune rare le soir suivant. Se produisant dans le signe cardinal du feu (Bélier) à 16 h 54 le 9 octobre, cette pleine lune orientée vers l’action vous invite à vous affirmer, que vous ayez quelqu’un à vos côtés ou non. La lune de sang est centrée sur l’indépendance et l’autonomie de façon impulsive et directe, mais au milieu de la saison de la Balance, orientée vers les relations, il y aura forcément des conflits internes. Puisque cette pleine lune sera coprésente avec Jupiter en Bélier, il y aura un désir de faire avancer les choses d’une manière optimiste, mais il sera important de se ménager, puisque le Bélier a tendance à agir avant de réfléchir.

Cette pleine lune est considérée comme l’un des derniers grands « hourras » de l’année. Bien que la plupart des signes soient impatients de se lancer dans de nouvelles activités, trois d’entre eux ne ressentent pas le même sentiment d’urgence. 

Taureau 

Le 9 octobre, la pleine lune de sang en Bélier éclairera votre 12e maison du retrait et de l’isolement, mettant en avant le besoin d’affirmer votre indépendance. Avec l’éclipse lunaire en Taureau, cette pleine lune vous donnera l’occasion de recharger vos batteries avant que les choses ne deviennent un peu plus intenses, alors donnez-vous la priorité dès maintenant. La saison de la Balance vous a encouragé à être productif, mais c’est le moment de rattraper un repos nécessaire.

Vierge 

La pleine lune en Bélier illuminera votre huitième maison, celle des ressources partagées et des limites, le 9 octobre. Vous serez amené à réfléchir à la façon dont vous avez pris des risques pour les autres et à la façon dont vos besoins ont été satisfaits (ou non) en retour. En tant que signe orienté vers le service, il est important de ne pas vous surmener. La lune de sang sera le parfait rappel de ne pas mettre vos désirs en veilleuse. Si vous donnez trop de priorités aux autres, cette pleine lune vous aidera à rétablir les limites nécessaires entre vous et les autres.

Scorpion

À partir du 9 octobre, la pleine lune en Bélier fera la lumière sur votre santé, vos habitudes et vos routines quotidiennes, vous incitant à passer à l’action sur le plan professionnel. En tant que signe régi par Mars, vous avez tendance à vous épanouir lorsque cette énergie est présente dans le cosmos, mais comme votre saison est à nos portes, c’est le moment idéal pour mettre de l’ordre dans vos affaires avant que les choses sérieuses ne commencent. Réorganisez votre routine de bien-être, attaquez-vous à certaines des choses qui figurent sur votre liste de choses à faire, bref, tout ce qui vous permet d’évacuer un peu de stress. Gardez un peu d’énergie pour votre saison.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur quelles sont les planètes rétrogrades jetez un œil sur notre article.

Laisser un commentaire

* Champs requis