Kylian Mbappé : voici le montant de la fortune du joueur le plus riche de France

À seulement 23 ans, Kylian Mbappé est le footballeur le mieux payé au monde !

Par Aylan-afir Publié le 31/01/2023 à 18:47
Notez cet article

Celebrity Net Worth, le magazine spécialisé dans l'estimation de la fortune des célébrités, a dévoilé le patrimoine de Kylian Mbappé. À seulement 23 ans, le champion du monde 2018 est le footballeur le plus riche de France. Il est également le mieux payé au monde. Le prodige du foot français ne se distingue pas uniquement par ses performances sur le terrain. Il est également le plus jeune joueur de l’Histoire à atteindre ce niveau de richesse.

La barre des 100 millions d’euros franchie

Celebrity Net Worth publie de manière régulière le patrimoine de personnalités célèbres. Le magazine utilise une méthode de calcul assez complexe pour estimer la fortune des stars. Le calcul prend en compte non seulement les revenus financiers, mais aussi la valeur du capital. Selon cette méthode de calcul, Kylian Mbappé est le footballeur le plus riche de France. Son patrimoine est estimé à 150 millions d’euros !

Rappelons que l’attaquant du PSG n’a que 23 ans et qu’il tutoie déjà les sommets. Il dépasse déjà des légendes françaises du ballon rond. Thierry Henri est classé en deuxième position de ce classement, avec un patrimoine de 130 millions d’euros. Paul Pogba referme ce podium avec un patrimoine de 125 millions d’euros. Nous noterons, par ailleurs, que Zinedine Zidane n’est que quatrième de ce classement, avec une fortune estimée à 120 millions d’euros.

Si Kylian Mbappé est le footballeur le plus riche de France, il occupe également une bonne position dans ce classement au niveau mondial. Il figure en neuvième position du classement des footballeurs les mieux payés au monde. Mais il lui reste encore du chemin à parcourir pour égaler les 600 millions d’euros de patrimoine de Lionel Messi, ou les 500 millions de Cristiano Ronaldo. Il faut dire que ces deux légendes n’ont franchi le cap des 100 millions d’euros de patrimoine qu’une fois devenus trentenaires. Kylian Mbappé n’a, rappelons-le, que 23 ans.

Un contrat en or

L’on a tous en mémoire les très laborieuses négociations qui ont permis le renouvellement du contrat de Kylian Mbappé au PSG, en 2022. Le président de la République avait dû intervenir en personne afin d’éviter que le prodige français ne signe au Real Madrid. Les négociations ont été conclues par la signature d’un contrat de 630 millions d’euros sur trois ans. Le “contrat du siècle”, selon nos confrères de l’Équipe.

Ce contrat a tout simplement fait de Kylian Mbappé le footballeur le mieux payé au monde. Selon Forbes, son salaire brut s'élève à 131 millions d’euros annuels. En termes de salaire, Mbappé devance déjà Messi et Ronaldo, qui étaient les joueurs les mieux payés au monde depuis 2014.

Il semblerait que rien ne soit en mesure de freiner la folle ascension du gamin de Bondy vers les sommets. À 19 ans, Mbappé est devenu champion du monde. Il a presque tout remporté avec le PSG et trône au sommet des classements sportifs. Souhaitons-lui de remporter la Ligue des Champions avec son club en 2023, le dernier sésame qui manque encore au palmarès du petit prodige français.

Laisser un commentaire

* Champs requis