Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

567K

Vues

8 techniques de recherche sur Google que 96% des gens ignorent !

Publié dans par La Rédaction

La recherche [AROUND], le top pour tous ceux qui ont régulièrement un trou de mémoire

La technologie emporte tout sur son passage. Pas un jour sans qu'on parle d'une nouvelle application, d'un nouveau smartphone, de nouvelles avancées en robotiques, j'en passe et des meilleurs.

 

Mais à quoi ça sert d'accumuler les nouveautés si c'est pour ne même pas maîtriser les anciennes techniques. Prenez Google par exemple : ça existe depuis plus de 20 ans, et la plupart d'entre nous ne savent même pas s'en servir correctement pour ses recherches.

 

Comme on est gentil (parfois), on a décidé de vous venir en aide avec 8 astuces pas piquées des vers !

 

Vous souhaitez bénéficier du positionnement avantageux de Pause Cafein dans les moteurs de recherche ?

 

La team Pause Cafein vous propose la rédaction et la publication de contenus optimisés pour le référencement naturel, au sein d'un site multi-thématique à forte audience.

 

 

1. Trouver "ceci" ou "cela"

 

recherche google avec le "or"

Source photo : brigthside

 

Par défaut, si vous tapez dans Google : [rihanna beyonce film musique], Google va vous donner uniquement des résultats avec TOUS les mots que vous avez tapés. Si vous souhaitez réduire votre recherche à 1 ou plusieurs mots, vous pouvez intercaler le mot "or" ou le symbole "|" entre les mots pour que Google vous donne les résultats avec 1 ou plusieurs des mots, pas tous !

 

2. Pour trouver une expression exacte

 

Si vous cherchez une suite de termes exacte, comme [pourquoi le ciel est bleu] ou [recette de tarti-fondue], mettez votre expression entre guillemets, comme ceci : "pourquoi le ciel est bleu"

 

Vous obtiendrez uniquement les sites dans lesquels la phrase exacte [pourquoi le ciel est bleu] est écrite. Cela vous donne des résultats bien plus précis !

 

3. Pour faire une recherche à l'intérieur d'un site

 

recherche "walking dead" dans le site pausecafein

Source photo : pausecafein.fr

 

Vous adorez un site mais ce dernier n'a pas de barre de recherche (cf. Pause Caféin) ? Vous pouvez faire facilement une recherche à l'intérieur d'un site grâce à cette astuce : [pausecafein.fr the walking dead] et vous n'aurez que des articles The Walking Dead du site Pause Caféin (au hasard, évidemment).

 

4. L'astérisque, pour combler le trou de mémoire

 

L'utilisation de l'astérisque est vraiment géniale lorsqu'il s'agit de retrouver les paroles d'une chanson par exemple : [Il est venu * cathédrales] suffit pour que Google trouve les paroles manquantes. Pas mal, non ? Mais attendez, il y a encore mieux...

 

5. Quand plusieurs mots vous manquent !

 

recherche around sur google

Source photo : pausecafein.fr

 

Si vous avez oublié tout un bout de phrase, vous pouvez effectuer une recherche encore plus précise que celle de l'astérisque : commencez votre phrase, intercalez un [AROUND] avec entre parenthèse le nombre de mots manquants (environ) puis terminez votre phrase.

Exemple : [il est AROUND(4) cathédrales] Et ça marche à merveille !

 

6. Utiliser Google comme convertisseur

 

Eh oui, Google sait aussi faire ça ! Il vous suffit de rentrer par exemple [99 euros en dollars] et Google vous affichera directement la conversion en résultat : c'est quasiment magique ! Cela fonctionne aussi pour faire des calculs simples (additions, soustractions, multiplications et divisons).

 

7. Trouver un site qui ressemble à un autre site !

 

recherche de related sur google

Source photo : brightside

 

Si vous cherchez des sites similaires au vôtre, tapez dans votre barre de recherche [related:nike.com]. Et vous allez le voir, c'est bluffant !

 

8. Faire des recherches élargies à tout un champ lexical

 

L'utilisation du tilde (~) vous permet de faire rapidement et efficacement une recherche étendue à des synonymes d'un mot. Par exemple, si vous voulez chercher des synonymes de "cuisine chic", tapez [cuisine ~chic] et vous aurez les résultats pour "cuisine tendance", "cuisine stylée", "cuisine fashion", etc. 

 

Vous souhaitez bénéficier du positionnement avantageux de Pause Cafein dans les moteurs de recherche ?

 

La team Pause Cafein vous propose la rédaction et la publication de contenus optimisés pour le référencement naturel, au sein d'un site multi-thématique à forte audience.

 

 

Partager

publié dans

internet

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^