Houcine (Star Ac’ 2) dézingue les profs de la Star Academy

Houcine, finaliste de la Star Ac’ 2, était un des invités de TPMP People, le 22 octobre dernier. Il a donné son avis sur les professeurs de la Star Academy et il n’a pas été très tendre !

Par Aylan-afir Publié le 24/10/2022 à 09:35
Notez cet article

La a recommencé et on ne parle déjà que de l'émission événement depuis le 15 octobre 2022 ! Treize candidats ont investi le château de Dammaries-les-Lys à l'issue du premier prime. Ils ont suivi leurs premiers cours et ont subi leurs premières évaluations. Samedi 22 octobre, Ahcène, Julien et Amisse étaient nominés. Amisse a quitté l'aventure à la fin de l'émission. Mais si la Star Academy fait un carton, c'est grâce au succès des précédentes saisons. Et si les élèves font parler d'eux, le corps professoral le fait autant. Houcine, finaliste de la Star Ac 2, était présent sur le plateau de TPMP People samedi 22 octobre. Et il a donné son point de vue sur les professeurs qui entourent cette nouvelle promotion !

Des anciens candidats de la Star Academy dans TPMP People

Mario, finaliste de la Star Academy 1, Houcine, finaliste de la seconde édition et Maud, candidate de la Star Ac' 5 étaient présents sur le plateau de l'émission TPMP People (animée par Matthieu Delormeau) samedi 22 octobre. Ils ont évoqué leur expérience au château et ont donné leur avis sur la saison en cours. Pour Houcine, le niveau des candidats est particulièrement élevé cette année. Il ne pense pas la même chose des professeurs qui les encadrent. “Il y a des candidats qui chantent mieux que le jury”! a-t-il déclaré. Il a d'ailleurs précisé qu'il avait déjà constaté ce fait pour The Voice. 

Suite à ces propos, Matthieu Delormeau a tenu à nuancer les déclarations d'Houcine : “si on part là-dessus aussi, un prof de théâtre c'est quelqu'un qui n'a jamais réussi à être acteur star. Donc c'est un acteur raté !...c'est en tout cas un acteur qui n'a pas percé !, a-t-il affirmé. Alors que Gilles Verdez a précisé : “Oui mais il sait enseigner !”, Benoit Dubois a été plus loin. Il a notamment assuré : “C'est de la pédagogie, c'est une façon de savoir placer sa voix, savoir respirer pendant que tu danses, c'est pas parce que forcément t'es pas un danseur professionnel ou une chanteuse multi-reconnue que tu ne sais pas donner des cours ou des informations pour mieux chanter.”

Houcine donne son avis

Houcine n'en est pas resté là. S'il a acquiescé suite aux propos tenus par les chroniqueurs, il a tout de même ajouté : “Je suis d'accord, mais tous les soirs je regarde “The Voice” aux Etats-Unis. Et à un moment donné, vous avez un instant de pause où le jury chante.” Pour replacer les choses dans leur contexte, Benoit a expliqué : “Oui mais on est aux States, c'est toujours plus !” Maud Verdeyen (Star Academy 5) est alors intervenue. Plus nuancée, la jeune candidate, qui se sentait plus à l'aise en comédie qu'en chant, est devenue actrice. Elle a rebondi sur les propos tenus par le finaliste de la saison 2. “Il faut attendre un peu... ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont là (ndlr : évoquant les professeurs)… ”

A propos du professeur de théâtre Pierre de Brauer,; elle a ensuite déclaré : “Il faut voir ce qu'il va donner.” Il ne faut pas oublier qu'en matière de discipline artistique, la subjectivité entre en ligne de compte. Houcine n'a pas hésité à donner son avis sur les professeurs de la Star Academy, on ne peut pas le nier.