Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

489

Vues

New-York offre des fruits et légumes à ceux qui souffrent d'hypertension

Publié dans
par La Rédaction

Limiter les aliments gras et le sel permet de lutter contre l'hypertension

L'alimentation est l'un des facteurs clé de l'hypertension et est notamment facilitée par un surplus de gras, de sel et une activité physique très faible. Et il n'est pas forcément facile de changer en profondeur les habitudes des gens quand elles sont ancrées depuis longtemps. Alors New-York a lancé il y a quelques années un programme permettant aux personnes à faibles revenus d'avoir une alimentation plus saine : le "Pharmacy to Farm".

 

bacs, légumes

source : bkreader.com

 

Le concept est simple : les New-Yorkais souffrant d'hypertension et étant éligibles à un programme d'aide alimentaire local peuvent recevoir en pharmacie chaque mois un bon d'achat de 30 dollars échangeables dans 142 boutiques de fruits et légumes de producteurs locaux. Les autorités locales espèrent ainsi donner un coup de pouce aux personnes au budget serré afin de basculer vers une alimentation plus saine qu'il ne pouvait pas forcément s'accorder à cause de leurs revenus. 

 

représentation, hypertension

source : labblog.uofmhealth.org

 

Et l'idée est vraiment très bonne surtout quand on sait que l'hypertension génère de nombreux problèmes de santé et parfois même des AVC alors qu'en faisant attention, elle est évitable. Cet argent ne suffit pas encore à offrir aux personnes en ayant besoin une alimentation totalement "saine" mais c'est en tout cas une initiative qui va définitivement dans le bon sens et on espère qu'elle sera vite développée dans d'autres villes américaines et même en France.

 

Tu pense quoi de ce programme mis en place à New-York ? Réagis en commentaire et partage cet article à tes proches et tes potes pour leur faire découvrir de dispositif plutôt très cool !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^