Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

564

Vues

Le vin Château de Blué par Billie tente de sensibiliser à la taxe rose

Publié dans
par La Rédaction

Les rasoirs pour femmes coûtent 13% de plus que ceux pour hommes

La taxe rose est une chose très étrange qui fait que les femmes payent plus cher que les hommes pour un produit équivalent chez les hommes. Par exemple, un paquet de rasoirs roses jetables "pour femmes" coûtera plus cher qu'un paquet de rasoirs jetables "pour hommes" alors qu'il s'agit en réalité du même objet. Et c'est exactement la même chose pour les chaussettes, les brosses à dent, les gels douche et on en passe et des meilleures... Alors pour dénoncer à sa manière cette idiotie, la marque Billie a créé un vin spécial baptisé le Château de Blué.

 

rasoirs hommes, rasoirs femmes, prix

source : biscuitsdefortune.fr

 

bouteille de vin, bleu

source : https://www.chateaudeblue.com/

 

Il s'agit d'un rosé qui pour l'occasion prend une couleur bleue et qui a pour ambition de reverser un peu de la taxe rose aux femmes. La marque explique que "Puisque les rasoirs roses ont leur prix augmenté de 13% pour les femmes  par rapport aux rasoirs bleus, le Blué est 13% moins cher que le prix moyen du Rosé ". En parallèle, la marque propose également une "promo sur la taxe rose" et vend ainsi des rasoirs roses à un prix moins cher que les autres rasoirs en s'excusant que les femmes aient trop payé pour leurs anciens rasoirs roses.

 

bouteille, vin, bleus

source : https://www.chateaudeblue.com/

 

verre, vin, bleu

source : https://www.chateaudeblue.com/

 

Billie ne s'adresse pas qu'aux femmes cisgenres mais également à toutes les personnes transsexuelles et aux personnes non binaires qui ne sont jamais représentées dans la publicité mais qui subissent également cette taxe rose en plus de beaucoup de discriminations.

 

On espère sincèrement que cette campagne sera vue par un maximum de personnes, hommes et femmes pour que tout le monde ouvre les yeux sur cette immense fumisterie qu'est la taxe rose et que les choses changent enfin.

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ce vin particulier engagé pour la bonne cause.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^