Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.9K

Vues

7 preuves que le fondant au chocolat est le meilleur dessert au monde

Publié dans
par La Rédaction

Simple, rapide, efficace, le fondant au chocolat est le number one

Le chocolat fait parti des choses les plus succulentes au monde et quand on sait en exploiter toutes ses qualités, on peut faire de vrais miracles. Et c'est ce qu'il s'est passé quand un pâtissier doté d'une main divine a inventé le fondant au chocolat il y a des dizaines et dizaines d'années. Il a alors créé sans le savoir, le seul l'unique et le meilleur dessert au monde. Vous vous dites probablement "Quoi ?! Le fondant au chocolat est loin d'être le meilleur dessert au monde, moi je trouve que c'est le *insérer le nom d'un dessert moins bon que le fondant au chocolat", mais vous vous mentez à vous-même et nous allons vous le prouver en 7 points.

 

1. C'est extrêmement facile à préparer

 

tablette de chocolat, carrés

source : chocolaterie-thil.com

 

Un fondant chocolat se cuisine se prépare en plus ou moins 40 minutes cuisson incluse et on ne peut clairement pas en dire autant de tous les desserts (les macarons par exemple sont l'incarnation de l'enfer à cuisiner). La recette est également très simple et ne demande pas des compétences de pâtisserie très élevées.

 

2. Ça ne coûte vraiment pas cher

 

Pour un fondant au chocolat pour 4 personnes, il vous faut 200g de chocolat, 100g de beurre, 100g de sucre, 5 œufs et 5 cuillères de farine. Autant vous dire que ça ne vous coûtera pas grand chose alors que ça vous procurera plus ou moins 3 tonnes de bonheur soit 3452000% de bénéfices. À vous de voir si vous avez envie d'en profiter ou non mais la décision à prendre est plutôt évidente.

 

3. Le fondant au chocolat a plusieurs textures

 

fondant au chocolat, texture

source : iletaitunefoislapatisserie.com

 

Un petit peu craquant à l'extérieur et légèrement coulant au milieu, le fondant au chocolat est très simple mais d'une richesse incroyable en bouche. Il ravira vos papilles avec son moelleux et vos pupilles avec sa robe noire profonde comme le regard d'un acteur d'un film à l'eau de rose.

 

4. Le goût est succulent 

 

source : via GIPHY

 

C'est un mélange entre le beurre et le chocolat qui est parfaitement réussi et qui est impossible à améliorer d'une quelconque façon. Certains diront que c'est encore meilleur avec de la crème anglais mais ce ne sont que des hérétiques qu'il ne faut pas écouter car ils seraient capables de mettre de la grenadine dans un champagne "parce que c'était pas assez sucré tu comprends".

 

5. Un fondant au chocolat est appréciable à tout instant de la journée

 

Que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, au dîner ou encore en tant que grignotage, ce gâteau est toujours adapté et est toujours à la hauteur des attentes. Un petit coup de mou ? Une part de fondant au chocolat et ça repart. Un rhume un peu violent ? Une part de chocolat et vous allez mieux dans votre esprit. Une rupture compliquée ? Une part de chocolat et ça va un peu mieux. Bref, c'est parfait.

 

6. C'est un dessert qui plaît à toute personne quel que soit l'âge

 

famille, complète

source : patheos.com

 

Les enfants l'adorent, les adultes pourraient en manger dix d'un coup et les grands-parents ne jurent que par ça. Le fondant au chocolat est intergénérationnel et fera un strike à tous les coups. Peut-on en dire autant d'une tarte aux abricots par exemple ? Non, car il y aura forcément Jean-Kevin 7 ans qui n'aime aucun fruit qui n'en voudra pas. Et quand on reçoit de la famille ou des amis on a quand même mieux à faire que de cuisiner trente desserts.

 

7. Qui dit fondant au chocolat, dit soirée amoureuse chaleureuse...

 

lèvres, chocolat

source : skynet.be

 

Vous le savez probablement mais le chocolat est un aphrodisiaque et pourrait vous donner envie de plaisirs coquins si vous en mangez avec votre partenaire. Il conclura donc à merveille un petit repas aux chandelles préparé amoureusement.

 

Partage cet article à tes potes qui adorent le fondant au chocolat et qui savent qu'il s'agit du meilleur dessert au monde.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^