Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.7K

Vues

Nous mangerions l'équivalent d'une carte de crédit de plastique chaque semaine

Publié dans
par La Rédaction

Il est urgent de limiter au maximum la production de déchets plastiques

Des chercheurs de l'université de Newcastle en Australie ont estimé dans une étude les quantités de microplastique que nous ingérons dans notre alimentation et les résultats ne sont pas très rassurants. Selon eux, nous ingérons chaque semaine aux alentours de 2000 microparticules de plastique soit l'équivalent de 5 grammes, c'est à dire plus ou moins une carte de crédit.

 

cartes de crédit

source : ismac.cnr.it

 

Ils expliquent qu'on trouverait des microplastiques absolument partout que ce soit dans le poisson, l'eau, le sel, la bière ou même le sucre. Ce plastique serait issu de sacs plastiques, de bouteilles plastiques et parfois également de dentifrice.

 

microplastique, doigt

source : killmybill.be

 

L'étude explique que cette quantité varie selon la région du monde et que le problème de ces microplastiques est qu'ils sont très durs à gérer. Kavita Prakash-Ma,ni, directeur de la conservation de l'environnement à WWF a expliqué à CNN  : "Nous ne pouvons pas les enlever. De ce fait il nous faut frapper la pollution plastique à sa source et arrêter d'en répandre dans la nature dans un premier temps".

 

Partage cet article à tes potes qui sont peu soucieux de l'environnement, le fait de savoir qu'ils mangent une carte de crédit chaque semaine va sans doute les motiver à faire de petits efforts.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^