Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10.7K

Vues

Ces 10 photos des mêmes plats vont vous aider à manger moins calorique

Publié dans
par Roronoa A.

Certains aliments sains peuvent être plus caloriques selon la préparation

Cuisiner vos propres repas est l'une des meilleures façons de manger plus sainement cependant, vous n'êtes à l'abri de commettre des petites erreurs. 

Pour souligner certaines erreurs les plus courantes qui ajoutent des calories supplémentaires, la diététicienne Paula Norris compare des versions hypocaloriques et équilibrées des mêmes plats !

Même si vous n'essayez pas de réduire les calories, ces photos peuvent vous donner quelques astuces !

 

1. Éliminez les aliments gras et l'excès de protéines

 

 

La protéine est importante mais les gens consomment trop de viande parce qu'ils ne comprennent pas la quantité de protéines nécessaires.

La salade plus calorique utilise 300 grammes de poulet cuisiné avec une cuillère d'huile et une vinaigrette-mayonnaise. Il y a également du bacon, des croûtons cuits dans l'huile et du parmesan.

La seconde salade contient seulement 120 grammes de poulet grillé sans huile, des croûtons sans huile, des oignons rouges et des tomates cerises. La vinaigrette est une composition homemade : une cuillère à soupe de yaourt, une cuillère à café de moutarde et de l'ail.

Les deux salades possèdent la même quantité de laitue et d'anchois.

 

2. Méfiez-vous de la quantité des graisses saines (avocats)

 

 

Une erreur courante est l'exagération des gens pour la consommation des aliments riches en graisses saines, comme les avocats.

La salade plus calorique utilise 180 grammes de steak cuisiné avec une cuillère d'huile et 50 grammes d'avocat. Il y a également de la laitue, des oignons rouges, des nouilles de riz, deux tomates cerises, des concombres, de l'huile de sésame, de la sauce soja et du jus de citron.

La seconde salade contient seulement 100 grammes de steack sans huile, 25 grammes d'avocat et les mêmes aliments avec des quantités légèrement différentes. Il y a également la moitié d'une carotte.

 

3. Réduisez les portions  pour réduire les calories

 

 

Ces bols contiennent les mêmes ingrédients avec des proportions différentes ; il faut réduire la taille des portions de féculents.

Le bol plus calorique utilise 50 grammes de fromage, 200 grammes de patate douce, quatre tomates cerises, une demi-tasse d'épinards, un peu poivron, un peu de courgette, une tasse de quinoa cuit, 180 grammes de poulet poché et du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive.

Le second bol contient seulement  25 grammes de fromage, 100 grammes de patate douce, huit tomates cerises, une tasse d'épinards, la moitié d'un petit poivron, un tiers d'une courgette, une demi-tasse de quinoa cuit, 120 grammes de poulet poché avec du vinaigre balsamique.

 

4. Limitez les portions d'aliments riches en calories (fruits secs)

 

 

Ce n'est pas une grande différence mais elle est utile pour la perte de poids et l'entretien physique.

Le bol plus calorique utilise 3/4 d'une tasse de muesli et 100 grammes de yaourt entier. Il y a également une cuillère de raisins secs, des baies mélangées, des graines de chia et une cuillère de graines de grenade.

Le second bol contient seulement une demi-tasse de muesli et 100 grammes de yaourt allégé. Il y a également 3/4 d'une tasse de baies mélangées, deux cuillères de graines de chia et une cuillère de graines de grenade.

 

5. Éliminez l'huile de cuisson

 

 

Les gens cuisinent beaucoup avec des huiles et cela ajoute des calories invisibles.

L'assiette plus calorique utilise une tasse et demi de riz brun et 180 grammes de poulet cuisiné avec deux cuillères d'huile. . Il y a également deux cuillères de sauce soja, 1/4 d'une carotte, 1/4 de poivron, pois, maïs et la moitié d'un oeuf.

La seconde assiette contient seulement une demi-tasse de riz brun et une demi-tasse d'un riz au chou-fleur avec 100 grammes de poulet sans huile. Il y a également un 1/2 poivron, pois, maïs, carotte, la moitié d'un oeuf et huit haricots verts et deux cuillères de sauce soja.

 

6. Utilisez un ratio 50/50 de légumes et de produits de blé pour réduire les calories

 

 

L'utilisation de nouilles de courgette à la place des nouilles ordinaires n'affecte pas votre satiété mais elle affecte le nombre de calories consommées.

Le bol plus calorique utilise 180 grammes de viande hachée ordinaire cuisinée avec de l'huile et une tasse de pâtes cuites. Il y a également 15 grammes de parmesan.

Le second bol contient seulement 120 grammes de viande hachée extra maigre sans huile et une demi-tasse de pâtes avec une demi-tasse de nouilles de courgettes. Il y a également 5 grammes de parmesan, une carotte et courgettes râpées avec une tomate.

 

7. Substituez les produits de blé par des produits aux légumes

 

 

Le bol plus calorique utilise une tasse de riz blanc et 180 grammes de viande cuisinée avec de l'huile. Il y a également une sauce chili douce.

Le second bol contient seulement une tasse de riz au chou-fleur et 80 grammes de viande sans huile. Il y a également deux cuillères de Sriracha et beaucoup plus de légumes différents comme le brocoli, les carottes et la courgette, pauvres en amidon.

 

8. Éliminez les glucides contenus dans les féculents

 

 

L'assiette plus calorique utilise trois tortillas au blé avec 200 grammes de viande hachée cuisinée avec de l'huile. Il y a également la moitié d'une gousse d'ail et d'un oignon brun, des tomates, un peu de maïs et 50 grammes d'avocats et 40 grammes de chedar.

La seconde assiette contient seulement des tacos avec des feuilles de laitue et 100 grammes de viande hachée extra-maigre sans huile. Il y a les mêmes ingrédients (moins de quantité) avec 70 grammes de haricots rouges pour remplacés les protéines, une carotte rapée, 25 grammes d'avocat et 10 grammes de parmesan.

 

9. Réduisez les portions d'amidon

 

 

Le burrito plus calorique utilise 160 grammes de viande hachée cuisinée avec de l'huile et 40 grammes de fromage. Il y a également la moitié d'un oignon brun, des tomates, de la laitue et 50 grammes d'avocat.

Le seconde burrito contient seulement 100 grammes de hachis extra-maigre sans huile, 50 grammes de haricots noirs et 20 grammes de fromage allégé. Il y a également la moitié d'un oignon brun, la moitié d'une carotte et d'une courgette, des tomates, de la laitue et 25 grammes d'avocats.

 

10. Ajoutez davantage des légumes (pas des féculents)

 

 

Si vous réduisez la portion de féculents, vous pouvez rajouter des légumes !

Le bol plus calorique utilise 200 grammes de poulet cuisiné avec de l'huile d'olive, deux tasses de pâtes cuites et 30 grammes de fromage. Il y a également 30 grammes de bacon, un champignon et deux brocolis.

Le second bol contient seulement 100 grammes de poulet sans huile, une tasse de pâtes cuites et 10 grammes de fromage allégé. Il y a également une cuillère de câpres, quatre brocolis et deux champignons.

Les deux recettes contiennent 100ml de sauce tomate, une gousse d'ail, 1/4 d'oignon rouges, deux anchois et des herbes.

 

N'hésitez pas à partager l'article s'il vous a plu !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^