Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.4K

Vues

5 petites astuces pour dépenser moins d'argent dans la nourriture

Publié dans
par La Rédaction

Faites une liste de courses et la respecter est la clé pour économiser

Si vous faites parti comme nous des gens gourmands qui aiment bien manger des bons petits plats et aller au restaurant, maîtriser votre budget nourriture est probablement quelque chose de plutôt compliqué. Et ce n'est jamais très agréable quand vient la fin du mois et qu'il nous reste 2€50 pour manger durant trois jours et qu'on bascule sur les sempiternelles pâtes au beurre car on s'est trop fait plaisir avant. Dans cet article vous découvrirez 5 astuces pour mieux gérer vos dépenses liées à la nourriture.

 

1. Cuisinez plus vous-même

 

via GIPHY

 

Sortir au restaurant c'est sympa car on met juste les pieds sous la table et on profite avec ses amis mais quand on a un budget serré, ce n'est pas idéal. Un bon moyen de continuer à profiter est de se mettre à cuisiner des repas un peu plus compliqués qui nous font envie, cela demandera certes un peu plus de temps et de motivation mais une fois que cuisiner devient une habitude, c'est un réel plaisir, ça coûte moins cher et vos amis en redemanderont !

 

2. Faites une liste de courses et respectez la !

 

via GIPHY

 

 

L'erreur qui coûte cher est d'aller au supermarché sans liste de courses car cela laisse la porte ouverte à beaucoup d'achats plaisants mais inutiles comme des bonbons, du chocolat en quantités industrielles. Avec une liste vous irez droit au but et vous pourrez décider au préalable d'un ou deux petits plaisirs mais ne pas en acheter de manière excessive.

 

3. Fixez vous un budget hebdomadaire RÉALISTE

 

via GIPHY

 

Beaucoup de personnes essayent de tenir un budget mais se retrouvent très vite frustrées car celui-ci est très faible et ne leur permet aucun écart. La clé du succès d'un budget qui fonctionne est d'en choisir un qui vous laisse une petite marge de manœuvre tout en vous permettant d'économiser plus d'argent qu'en temps ordinaire.

 

4. Limitez votre consommation de poisson et de viande

 

Si vous avez le sentiment que dans un bon repas il faut forcément du poisson ou de la viande, il va falloir revoir vos standards pour économiser. Car c'est probablement cela qui fait que vous dépensez beaucoup d'argent en nourriture. Essayez de réduire progressivement la quantité que vous en mangez à chaque repas puis le nombre de repas où vous en mangez chaque semaine et le portefeuille et la planète vous diront un grand merci.

 

5. BONUS : Faites vous inviter tous les jours chez votre ami(e) riche

 

via GIPHY

 

Si vous n'avez pas d'ami riche, dénichez en un. Ensuite arrangez vous pour vous faire inviter chaque soir par cet ami et profitez de la belle vie à base de caviar et de champagne en ne dépensant pas un rond. Toutefois, sachez que cette technique est très vilaine et que vous vous prendrez probablement un retour de karma au travail ou dans votre vie amoureuse.

 

Partage cet article à tes potes qui sont les rois de la gourmandise et qui pourront dépenser moins en continuant à se faire plaisir grâce à cet article.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^