Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

11.8K

Vues

6 aliments de tous les jours interdits dans des pays à cause de leurs ingrédients

Publié dans
par La Rédaction

Les barres de céréales seraient dangereuses pour la santé des enfants

Les lois concernant l'interdiction de certains aliments et tout particulièrement de certaines substances sont très variables d'un pays à un autre. Et le résultat de ces divergences de lois est que dans de nombreux pays, des aliments qui peuvent paraître tout à fait banals sont interdits car ils sont considérés comme toxiques pour une raison x ou y. Dans cet article vous découvrirez 7 de ces aliments bannis dans certains pays à cause de ce qu'ils contiennent.

 

1.  La purée instantanée en flocons

 

assiette, purée

source :imgur.com


Dans de nombreuses recettes de purées instantanées, on retrouve du buthlyhydoxyanisole. Oui mais voilà cette substance a été pointée du doigts pour ses dangers sur la santé humaine dans plusieurs études scientifiques. Ainsi tous les produits qui en contiennent sont interdits au Japon et en Europe.

 

2. Les barres de céréales

 

barres de céréales, interdites

source : imgur.com

 

Dans de nombreux pays, les barres de céréales sont considérées comme des aliments plutôt sains (quand elles ne sont pas trop riches en sucres) car elles contiennent des céréales. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, au Danemark, celles-ci sont interdites car selon le gouvernement elles contiennent des substances toxiques pouvant avoir des effets néfastes sur les reins et le foi des enfants si ils en mangent trop souvent.
 

3. Les chips light

 

chips, light, paquet

source : gettyimages.com

 

En Europe et au canada, de nombreuses marques de chips "light" sont interdites. En effet toute ces chips sont produites à partir d'olestra, un substitut synthétique aux graisses habituellement contenues dans les chips. Or il a été démontré par des scientifiques que cette substance limite l'absorption des vitamines par le corps et peut causer de sérieux troubles digestifs.
 

4. La sauce soja

 

sauce soja, bouteilles

source : pixabay.com

 

82% du soja produit mondialement est génétiquement modifié. Hors les OGM sont interdits dans de nombreux pays européens et la sauce soja y est légale mais uniquement de rares marques non OGM et ne contenant pas d'ethyl carbamate, une substance cancérigène que l'on retrouve souvent dans la sauce soja.

 

5.  Les sucreries gélatineuses

 

gélatine, sucreries

source : gettyimages.com

 

Ces petites douceurs ne vous disent probablement rien car elles sont totalement interdites en Europe. Toutefois si vous allez en Asie vous verrez probablement de nombreux enfants en manger car ces sucreries sont vendues dans de très nombreux endroits. Mais le problème est qu'elles contiennent une molécule qui peut faire gonfler la gorge et provoquer un étouffement notamment chez les jeunes enfants. Pas très rassurant donc...

 

6. Le pain

 

boule de pain

source : gettyimages.com

 

En France, on aime le bon pain. Ainsi chez nous comme chez nos voisins européens, le pain contentant de l'azicarbonamide, une substance utilisée pour garder le pain frais plus longtemps, est interdit. En effet, cette substance peut causer de l'asthme et des allergies.
 

Partage cet article à tes potes qui mangent régulièrement des barres de céréales, ils vont peut être arrêter quand ils sauront que le Danemark les considère comme toxiques.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^