Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

Mangez un concombre par jour et voici ce qu'il vous arrivera

Publié dans
par La Rédaction

Le concombre = le dieu de la bonne santé

Tout le monde n'aime pas les concombres et pourtant il s'agit d'un aliment qui fait beaucoup de bien à votre corps. Et si vous en mangez un par jour, il vous arrivera plein de choses incroyables et la légende dit même que vous gagnerez au loto. Dans cet article nous vous présenterons tous les bénéfices pour votre santé que le concombre vous apportera si vous en mangez régulièrement.

 

1. Vos os seront plus solides

 

homme, équilibre

source : planetesante.ch

 

La vitamine K, vous connaissez ? Et bien dans le concombre, il y a cette vitamine et du calcium. Et le petit K ne paye pas de mine mais permet de réduire le risque de fractures et facilite l’absorption de calcium par les os, pas mal non ?

 

2. Le concombre aide à lutter contre le cancer du colon


Grâce à la fisétine, cette protéine magique présente dans les concombres qui a été identifiée comme capable de réduire les risques de certains cancers, vos risques de cancer du colon réduiront.
 

3. Vous réduirez vos risques de maladies neurologiques

 

cerveau, dessin

source : futura-sciences.com

 

La concombre contient de la fisétine qui a un rôle très positif sur la santé de votre cerveau. De plus le phosphore contenu dans le concombre réduit également les risques de maladies neurologiques. Autant vous dire que c'est votre allié survie !

 

4. Vos dents seront plus résistantes

 

dents, résistantes

source : https://ru.depositphotos.com/

 

Dans le concombre, il y a du fluorure et du molybdène et les deux font la paire pour réparer vos dents abîmées et les renforcer. Ça ne remplace pas un bon brossage de dents mais c'est quand même déjà pas mal, non ?
 

5. Le concombre est un très bon allié régime

 

régime, concombre

source : astucesdefemmes.com

 

Riche en eau et pauvre en calories, le concombre est parfait pour vous faire de petites salades équilibrées l'été qui vous aideront à perdre du poids tout en vous assurant de ne pas mourir déshydraté sous les rayons cuisants du soleil.
 

6. Vous perdrez moins de cheveux

 

homme, cheveux, miroir

source : doctissimo.fr

 

Si votre crâne montre des traces inquiétantes de calvitie, il serait peut être temps de penser au concombre. Les vitamines B5, B6 et C jouent en effet un rôle important dans la croissance des cheveux et luttent contre les chutes inopportunes de cheveux.

 

7. Vous serez hydraté comme jamais

 

bouteille, eau

source : nicolas-aubineau.com

 

De nombreuses personnes ne boivent pas suffisamment d'eau chaque jour et c'est d'autant plus important l'été alors qu'il fait trop chaud et qu'on sue comme des petits cochons. Les concombres étant composés à 95% d'eau, votre corps vous remerciera à chaque bouchée !

 

8.  Votre digestion sera plus fluide 

 

ventre, digestion, smiley

source : lespetitsconseils.com

 

Les concombres étant riches en fibres, votre transit sera aussi fluide que l'eau qui s'écoule dans une rivière dans les montagnes. Les vitamines présentes dans ce succulent aliment vert faciliteront également votre digestion.

 

Partage cet article à tes potes qui adorent le concombre et qui en lisant cet article ne mangeront plus que ça à chaque repas.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^