Favoritisme à la Star Academy ? Plusieurs candidats connaîtraient des professeurs !

Les cours ont débuté depuis plus d’une semaine à la Star Academy. Et les rumeurs de favoritisme envers certains élèves circulent déjà.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 24/10/2022 à 09:35
Favoritisme à La Star Academy Plusieurs Candidats Connaîtraient Des Professeurs
Crédit photo : TF1

Le second prime de la Star Academy a eu lieu samedi 22 octobre. Les élèves ont pu faire leurs premiers pas auprès de stars françaises et internationales, l'heure était également aux éliminations. Les premières nominations ont remis les pendules à l'heure pour les candidats qui se sont rappelés qu'ils participaient à une compétition. Et si le rythme des cours a été bien pris par les élèves, certaines rumeurs concernant les relations existantes entre professeurs et candidats avant l'entrée au château ont déjà fuité.

Un prime haut en couleurs

Après des évaluations en demi-teinte, Ahcène, Amisse et Julien étaient les trois premiers nominés de cette promotion. Ils ont défendu leurs chances de rester dans le château en interprétant une chanson choisie pour eux. Julien a été sauvé par le public et Ahcène par ses camarades, à l'issue de votes serrés. Amisse est la première éliminée. Au cours du prime, les élèves ont livré des prestations hautes en couleurs. Le chanteur écossais Lewis Capaldi a interprété son titre Forget me avec Anisha. Léa a livré une prestation avec le chanteur Amir, tandis que Carla a repris le titre Moi, Lolita, d'Alizée, en dansant sur une chorégraphie imaginée pour elle par le professeur de danse Yanis Marshall.

"C'était excellent, je t'ai fait un tableau avec un niveau professionnel. Le niveau de danse était super élevé là. On rit, mais je t'appelle 'la petite Britney' et je le pense sincèrement. On a enfin trouvé notre Britney Spears en France !", a-t-il déclaré à la fin de la prestation de son élève.

Des liens entre professeurs et élèves dévoilés

Lorsque l'ancien élève de Kamel Ouali a dû désigner l'élève qui l'avait le plus impressionné, il a déclaré : "C'est Carla parce que le défi que je lui ai lancé est plus que réussi, c'était un truc de dingue, j'ai vraiment eu l'impression de voir un show à l'américaine en France". Cette déclaration n'est pas passée inaperçue. Les internautes ont aussitôt dévoilé que Yanis Marshall et Carla se connaissaient bien avant que l'élève intègre le château. Une publication postée par Carla sur Instagram en février 2021 a refait surface sur la Toile. Cette dernière a été likée par Yanis Marshall, qui l'a également commentée. Les internautes n'ont pas manqué d'évoquer l'éventualité d'un favoritisme envers Carla, du fait de ces liens.

"Je viens de découvrir que Carla était déjà une artiste mais surtout que Yanis la connaît oui oui. Étrange non ?!", "Elle est sur-côtée par la prod car elle connaissait déjà Yanis, elle n'a pas sa place désolée",, "Yanis et Carla se connaissaient d'avant, on comprend mieux le sauçage", a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. Lors du premier prime, samedi 15 octobre dernier, c'est la professeure de chant Adeline Toniutti qui déclarait connaître Léa. "Je la connais. Elle était sur les bancs de mon école et je suis très surprise de la retrouver ici aujourd'hui. Un jour, je me rappelle, je t'avais dit de t'accrocher et que tu irais dans les étoiles et là tu es avec toutes les autres étoiles ce soir", avait-elle déclaré suite à la prestation de la candidate.

Quelques jours plus tard, une vidéo Youtube montrant Anisha dans un des cours dispensés par la dynamique prof de chant sur Paris a été dévoilée. Les rumeurs de piston pour les deux candidates concernées ont ensuite fusé. Une chose est sûre, malgré ces rumeurs, les élèves ont démontré qu'ils avaient du talent. N'en déplaisent aux détracteurs de l'émission !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis