Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.2K

Vues

Éducation normale VS Éducation sage : 10 illustrations sur les différences

Publié dans par La Rédaction

Il faut savoir apprécier les petites attentions mignonnes des enfants

Leonid Khan, une illustratice au style enfantin et très mignon a réalisé il y a peu toute une série de dessins pour Brightside. Elle y traite des différences entre une éducation sage et une éducation "normale". Ses 10 illustrations sont très pertinentes et permettent de réfléchir aux meilleurs moyens d'aider un enfant à grandir dans le meilleur contexte possible. Découvrez les dans cet article.

 

1. L'importance de laisser son enfant libérer son énergie

 

éducation, sage, normale, arbre

source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Tout en gardant un oeil sur lui pour ne pas qu'il se mette en danger bien sûr. Mais en lui disant : "Ne monte pas dans l'arbre", "Ne touche pas à ça", au final il risque de finir par le faire dans votre dos et de se mettre vraiment en danger ou de casser quelque chose car vous ne serez pas là pour veilleur sur lui. Par contre si votre enfant tente d'escalader un arbre de 20 mètres de haut, dites bien entendu non. :D

 

2. Faire comprendre à son enfant qu'on remarque ses attentions

 

éducation, sage, normale, collier, cadeau

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Cela le poussera à continuer et cela le rendra heureux. Ainsi si vous recevez un collier de pâtes même si vous le trouvez laid, souriez, ça ne coûte rien.

 

3. La confiance : c'est essentiel

 

éducation, sage, normale, confiance

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Si vous demandez à vos enfants de faire la vaisselle, ne soyez pas derrière leur dos à leur dire "Tu fais mal", "Non c'est comme ça !". Expliquez leur plusieurs fois comment bien faire et après faites leur confiance. Cela les valorisera et ils se sentiront responsabilisés.

 

4. Il est important d'apprendre aux enfants à faire des choses seuls

 

éducation, sage, normale, couture

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

5. Il est important de prendre les choses du bon côté

 

éducation, sage, normale, frère, bonbons

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Plutôt que de fixer des règles strictes à votre enfant, expliquez lui l'importance du partage, de la générosité et les bénéfices qu'il en tirera avec ses amis et sa famille. Essayez de toujours faire ressortir les choses positives d'une situation.

 

6. L'importance de l'indépendance

 

éducation, sage, normale, indépendance

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Il est important que vous expliquiez à votre enfant qu'il ne doit pas se mettre de barrières et tenter d'atteindre ses rêves. Cependant il doit également comprendre qu'il peut les atteindre par ses propres forces car il est incroyable ! Vous ne serez malheureusement pas toujours à côté de lui pour l'aider à atteindre les étoiles.

 

7. Faites preuve de compréhension si vos enfants sont désordonnés

 

éducation, sage, normale, ménage, cuisine

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Il est plutôt normal pour un enfant de ne pas être ordonné alors ne lui faites pas la morale pendant de longues minutes, ça ne sert à rien. Il est plus utile d'expliquer à votre enfant pourquoi il est profitable d'être ordonné, ce qu'il peut en tirer tout en encourageant toujours votre enfant dans ses initiatives.

 

8. Laissez vos enfants respirer, se salir, se rouler dans l'herbe

 

éducation, sage, normale,  flaque, boue

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Un enfant se moque complètement de ce à quoi il ressemble et si il a envie de jouer dans l'herbe, ne l'étouffez pas, laissez le profiter. Vous pouvez par contre lui apprendre comment laver les tâches qu'il fait en jouant pour le responsabiliser.

 

9. Fixez des limites à la liberté de l'enfant

 

éducation, sage, normale,  stupide

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Si il est bénéfique pour l'enfant d'avoir de nombreuses libertés, il ne doit cependant pas en abuser et bien comprendre les limites à ne pas franchir. Soyez donc clair à ce propos et n'hésitez pas à monter un peu le ton si votre enfant va trop loin.

 

10. Soyez encourageant en permanence !

 

éducation, sage, normale, vêtements

source : source : ©Brightside, Leonid Khan

 

Même si un enfant n'arrive pas à faire quelque chose il ne faut pas qu'il se dise qu'il ne pourra jamais y arriver. Il doit être stimulé à réessayer jusqu'à succéder. 

 

Partagez cet article à vos potes qui étaient de vraies terreurs quand ils étaient enfants et qui couraient partout en hurlant avec vous !

Partager

publié dans

famille

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^