Fait divers : un forcené attaque les clients d’un Lidl avec un hachoir et des couteaux

Selon La Voix du Nord, un forcené aurait attaqué les clients du magasin Lidl situé à Jeumont, vers 19 heures, lundi 12 décembre. L’individu était armé d’un hachoir et de couteaux.  .

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 15/12/2022 à 11:10
Fait Divers Un Forcené Attaque Les Clients D'un Lidl Avec Un Hachoir Et Un Couteau
Crédit photo : Pexels

C'est un triste fait divers qui a alimenté les pages du journal La Voix du Nord, cette semaine. Un homme d'approximativement une quarantaine d'années a fait irruption dans un magasin Lidl situé à Jeumont (Nord), lundi 12 décembre dernier. Il était environ 19 h lorsque les faits ont eu lieu. Le magasin n'allait pas tarder à fermer ses portes. L'individu aurait attaqué les clients qui étaient présents dans le magasin peu après son arrivée. Le centre commercial s'est ensuite transformé en "une véritable scène d’horreur pour toutes les personnes présentes dans le commerce", a-t-on pu lire dans le journal.

Une attaque soudaine et brutale

Mais alors que s'est-il passé dans ce magasin Lidl ? Comment s'est déroulée l'attaque ? Quelles étaient les motivations de l'assaillant. Plusieurs informations ont été mises à jour. Mardi 13 décembre, BFMTV a reconstitué le déroulement du tragique incident. Il semblerait donc que "l'assaillant était alors en possession de 'plusieurs armes blanches', disposées dans un sac à dos [...] il était armé d'une lame d’environ 30 centimètres, une feuille de boucher et un couteau à petite lame". Les journalistes ont précisé que le forcené n'avait pas commis d'infraction auparavant. Il n'était pas connu des forces de l'ordre avant cette date. Toutefois, ils ont informé le public que "les investigations conduites au domicile du suspect ont permis d'y découvrir de nombreux médicaments, confirmant l'hypothèse d'un agresseur au profil schizophrénique".

Où s'est déroulé l'incident ? Nos confrères de La Voix du Nord ont précisé que "c’est au niveau des caisses que l’auteur des faits présumé s’en serait pris à des clients, en les pourchassant dans le magasin".

Des blessés à déplorer

A la suite de cette attaque de Lidl, on déplore le fait que "cinq personnes ont été blessées". L'une d'entre elles s'est malheureusement "sectionné le doigt, en tentant de l’arrêter (NDLR : l'assaillant) avec un chariot... Parmi les victimes, les deux blessées les plus graves ont été transportées au centre hospitalier de Valenciennes". Une jeune femme aurait été atteinte à la tête et présenterait une entaille sur cette partie de son corps. Son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé si l'on en croit le quotidien. Selon l'AFP, l'auteur de l'attaque "a ensuite tenté de mettre fin à ses jours en se blessant à la gorge, sans y parvenir". Il aurait également attenté à ses jours en s'entaillant les poignets (La Voix du Nord). "Son pronostic vital était engagé. Il a été transporté au CHR de Lille en hélicoptère", a-t-il été précisé dans le journal.

Arrivées peu de temps après sur place, les forces de l'ordre ont procédé au relevé des empreintes sur la scène de crime. Les enquêteurs n'ont pas trouvé de papiers sur le suspect, ce qui a entraîné un retard d'identification. A l'heure actuelle, l'hypothèse d'une possible crise psychotique (qui serait à l'origine de l'attaque) est privilégiée par les autorités. Les faits n'ont cependant pas été confirmés. L'enquête étant toujours en cours, le suspect reste présumé innocent tant qu'aucune preuve n'établit sa culpabilité.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis