Fait divers : la police découvre une grosse somme d’argent… dans la litière d’un chat

Les criminels n’ont pas toujours le profil de « l’emploi ». Les policiers font parfois des découvertes impromptues lors des perquisitions. C’est le cas de celle que nous allons évoquer dans cet article !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 31/10/2022 à 19:01
Fait Divers La Police Découvre Une Grosse Somme D'argent... Dans La Litière Du Chat
Crédit photo : Pixabay

Les policiers font parfois des découvertes fortuites, alors qu'ils enquêtent sur d'autres affaires. C'est exactement un de ces cas que nous allons passer en revue dans cet article. L'affaire en question s'est déroulée à Creil (Oise), lors d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. En effet, lors d'une opération de recherche, des agents de police ont fait une découverte surprenante. Que s'est-il passé exactement ?

Une femme au-dessus de tout soupçon

La police de Creil était en train de procéder à une enquête sur un trafic de stupéfiants, dans le quartier de Gournay. Ils étaient donc accompagnés d'un chien policier, dont l'odorat pouvait visiblement les mettre sur la piste. L'animal a reniflé quelque chose et s'est ensuite arrêté devant une voiture. Cette dernière appartenait à une femme chez laquelle les agents de police se sont aussitôt rendus. Ils ont ensuite procédé à une perquisition. Et ils ont rapidement trouvé du cannabis caché au domicile de la suspecte. Cette dernière était âgée d'une cinquantaine d'années et présente "Un profil atypique, un peu madame tout le monde", selon l’un des policiers présents sur place.

Les policiers ont ensuite mis la main sur 370 grammes de cannabis, plus exactement de résine et d'herbe de cannabis répartis dans des sachets. .La drogue était cachée dans différentes planques disséminées dans la maison de la suspecte. Les policiers ont fouillé consciencieusement chaque recoin de la résidence. Ils n'ont pas précisé depuis combien de temps ce trafic avait été mis en place. 

Une cachette originale

Les agents de police ont continué à perquisitionner le domicile et ils ont fait une découverte surprenante. En effet, ils ont retrouvé 14 000 euros dans la litière du chat. Un joli petit pécule dont l'origine ne faisait aucun doute. Le chat n'avait pas vraiment conscience de marcher et s'asseoir régulièrement sur une jolie somme.

Forts de ces différentes découvertes, les représentants des forces de l'ordre ont continué leurs fouilles et ont découvert un nouveau petit pactole. En effet, 2 500 euros supplémentaires étaient cachés chez la cinquantenaire. Si le profil de la suspecte ne semblait pas trop coller au départ, les preuves ont mis en évidence le fait que les policiers avaient mis la main sur un trafic de cannabis. Un travail rondement mené et rendu possible grâce au flair infaillible du chien policier qui les accompagnait. 

Une peine d'emprisonnement

Pour la propriétaire du chat, par contre, les découvertes annoncent une condamnation. La suspecte a donc rapidement été déférée au parquet de Senlis. Elle a été accusée d' "acquisition, détention, transport, et offre ou cession illicite de produits stupéfiants". Elle est passée en jugement et a été condamnée à une peine de neuf mois de prison avec sursis. L'argent saisi à son domicile est conservé par les forces de l'ordre à titre de preuve. Les policiers ont certainement tiré une leçon de cette affaire, même si leur expérience les a déjà alertés sur le fait qu'il ne faut jamais juger aux apparences.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis