Florent Pagny : atteint d’un cancer, le chanteur est prêt à mourir « comme un Indien »

« Je préparerais même le bûcher ». 

Par Aylan-afir Publié le 13/03/2023 à 12:04
Notez cet article

Présent le 5 mars 2023 dans Sept à huit, le célèbre chanteur Florent Pagny a révélé comment il désirait passer les derniers instants de sa vie.

« Ce n’est pas le scénario qu’on espérait »

C'est en janvier 2022 que les admirateurs de Florent Pagny ont appris qu'il allait s'absenter quelque temps des devants de la scène. La raison ? Le coach de The Voice est atteint d’un cancer des poumons. Une triste nouvelle qu'il a partagée via une vidéo sur Instagram.

Aujourd'hui, plus d'un an après, l'artiste français se bat toujours contre cette maladie. Pour ne pas inquiéter ses fans qui lui laissent des messages de soutien par milliers sur les réseaux sociaux, il leur donne fréquemment de ses nouvelles, que ce soit par le biais de la presse, ou de la Toile. Le 5 mars 2023 d'ailleurs, il a été le portrait de la semaine dans Sept à huit.

Lors de cette interview, il s'est confié sur le combat qu'il mène depuis plusieurs mois. On sait notamment qu'il ne peut pas se faire opérer, car sa tumeur  « se divise beaucoup et très vite ». Il explique : « Celle-ci, si vous l’avez laissée passer, vous avez 5 ans, c’est ce que les mecs te disent tellement elle est virulente ».

Il ajoute : « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire. (...) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître. (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait ».

« Mourir comme un vieil indien... »

Il y a quelque temps, avec sa famille, l'interprète de Savoir aimer a plié bagage pour la Patagonie, à des milliers de kilomètres de sa France natale, pour se reposer. Cependant, l'information de la probable récidive de son cancer l'a obligé à revoir ses plans. Il fallait remonter dans le premier avion pour Paris pour reprendre immédiatement le traitement.

Face à Audrey Crespo-Mara, il s'est livré sans filtre sur la façon dont il veut désormais vivre sa vie. Il faut dire que sa vision des choses a bien changé depuis que son cancer a été diagnostiqué. « Peut-être que là, maintenant, je vais sur mes vieux jours, je vais profiter de ces deux alternances », a-t-il dit révélé. 

INSTAGRAM

« Si j’ai la chance de vivre très vieux, il faut envisager, ne plus être en représentation ou dans un truc où on vient te regarder comme un dinosaure. Oui, je peux avoir ce fantasme de rester et de terminer ma vie, retiré du monde et de mourir comme un vieil indien... (...) Je préparerais même le bûcher ! j’aurais tout préparé », a-t-il ajouté avec une pointe d'humour.

Malgré la dure épreuve qu'il traverse, il est hors de question pour lui que le monde s'arrête de tourner. Il continue de profiter de chaque moment que lui offre la vie. Lors de la même entrevue, les téléspectateurs ont appris que, le 5 avril 2023, le mari d'Azucena Caamaño sortirait son premier livre. Il s'agit d'une biographie-testament qui reviendra sur tous les événements marquants de sa vie.

Laisser un commentaire

* Champs requis