Zazie : la chanteuse regrette ses « petites » opérations de chirurgie esthétique

La chanteuse Zazie a eu recours à la chirurgie esthétique à quelques reprises. Des opérations qu’elle regrette à l’heure actuelle.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 28/11/2022 à 14:53
Zazie La Chanteuse Regrette Ses Petites Opérations De Chirurgie Esthétique
Crédit photo : Instagram @zazie.online

Zazie fait partie de ces chanteurs français très suivis et plébiscités par le public. Forte de plus de 30 ans de carrière, l'interprète de Rue de la Paix est reconnue pour son talent d'écriture et d'interprétation. L'ancien mannequin a su faire preuve de profondeur au gré de ses textes. Une touche personnelle qui contraste véritablement avec le monde du mannequinat, généralement associé à la superficialité (bien que cela ne la définisse pas), qu'elle a côtoyé pendant des années. Âgée de 58 ans, l'artiste assume son âge et le fait de vieillir. Elle a d'ailleurs avoué avoir eu recours à la chirurgie esthétique et l'avoir regretté amèrement.

Des "petites" opérations regrettées

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

Zazie l'avoue, elle a subi quelques opérations de chirurgie esthétique. Transparente, elle expliquait en septembre 2018 au Parisien. « J'ai fait une fois du Botox, il y a quinze ans. C'était ridicule, plus rien ne bougeait sur mon visage. Mon front était en plâtre », a-t-elle expliqué.

Les résultats qu'elle a constatés ont donc été loin de la satisfaire. « J'ai essayé une ou deux fois des trucs et c'était horrible parce que j'ai un visage assez mobile et sur scène je ne me reconnaissais pas, tout était figé… On ne m'y reprendra pas ! », a-t-elle confié aux journalistes de S, le magazine lancé par Sophie Davant. Elle a ensuite ajouté : « il vaut mieux être une vieille ridicule que d’essayer de se rajeunir…Je veux avoir ce regard pétillant que je vois chez certaines femmes d’un grand âge et ça, ça vient de l’intérieur ».

La dictature de l'image, la chanteuse la connaît. Elle a été mannequin pendant une dizaine d'années, bien que son cœur soit tourné vers la musique. Son âge, elle l'assume dorénavant. Elle pose sans complexe et affiche ses rides ou ses cheveux blancs fièrement, comme le démontrent les clichés partagés sur son compte Instagram.

Assumer son âge

https://twitter.com/madeinzazie/status/1596961380254769152?s=20&t=1H7eOyW4P_BHrYQgc5U9QQ

Il est vrai que dans le milieu artistique, la pression sur les femmes est constante, notamment sur le plan de l'image et de la beauté. Zazie semble avoir fait la paix avec son image. « C'est vrai que le Covid m'a bien aidée à ne plus avoir de teinture, et à me dire je vais laisser pousser ces trucs et on verra ce que ça donne, avait-elle raconté. Et puis le temps passe... C'est aussi une des libertés de prendre de l'âge, c'est de commencer à s'en faire moins de l'image qu'on renvoie et des commentaires. », a-t-elle déclaré.

Interrogée par les chroniqueurs d'RTL, le 1er juillet dernier, Zazie avait affirmé cette position en déclarant : « Je n’ai pas 20 ans. Je n’ai pas envie de les avoir. Je suis assez bien dans mon âge, j’ai le courage de l’assumer. […] Bah ouais, c’est normal ».

La jeune femme reste présente sur les plateaux de télé ou sur la scène musicale. On a pu la voir dans un prime de la Star Academy où elle a chanté auprès des élèves. Elle va en outre bientôt participer à l’émission The Voice en tant que coach. Zazie n'a pas encore fait ses adieux ou mis fin à sa carrière. Et c'est avec grand plaisir que l'on va la retrouver à l'avenir.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis