Les cinq baskets incontournables pour l’hiver 2022

Les tongs et les ballerines, c’est terminé, place aux sneakers messieurs dames !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 03/10/2022 à 08:15
Les cinq baskets incontournables pour l'hiver 2022

Il faut être honnête avec nous-mêmes. L'été, c'est fini. Alors d'accord, c'était super cool mais il faisait quand même 45 degrés tous les jours à l'ombre, donc c'est pas plus mal. La fin de l'été c'est aussi la disparition des crocs, des ballerines ou autres tongs pas très jolies. Car il faut reconnaître une chose à l'hiver, c'est la saison où il faut sortir nos plus belles baskets. Alors installez-vous confortablement, il est l'heure de se faire un relooking pour la saison.

Air Force One : la classique

Air Force One
Source : posca.com

Je pense que personne ne pourra redire quelque chose là-dessus, la Air Force 1 est un must-have. La version blanche fit avec toutes les tenues et tous les styles. En plus de son design passe-partout et sacrément cool, Nike a fait le nécessaire pour qu'elle soit confortable. Cette chaussure n'a pas de défaut, elle se porte hiver comme été. Validé.

Classic Leather Reebok

Reebok Classic
Source : Sneaker District

Outre le débat Rébok ou Ribok, cette chaussure est une merveille. Un bijou d'adaptation. Indémodable depuis sa sortie en 1983, elle mérite sa place dans les baskets les plus vendues du monde. Confortable, sans prise de tête, elle matche avec toutes les tenues. Aussi classique que la Air Force One, les deux se tirent la bourre pour savoir qui est la numéro 1.

Lire aussi : Mode en ligne : les effets boulshit de Vinted dévoilés

New Balance 574

New Balance 574
Source : comme un camion

Le modèle phare de New Balance est un incontournable absolu. Sortie en 1988, la paire n'a rien changé à son design mais reste toujours d'actualité. Contrairement aux deux précédentes, la 574 se porte rarement en blanc, ce qui en fait une sneaker moins salissante. Constituée de daim et de mesh, elle allie légèreté et confort. Elle ne vous laisserajamais tomber.

Maje 221 Frizza

Maje 221 Frizza
Source : Zalando.fr

On part ici sur un modèle plus récent et beaucoup moins iconique que les précédents. Toutefois, la Maje 221 Frizza n'a rien à leur envier. Sobre mais sophistiquée, la paire en cuir et mesh se distingue par la qualité de ses composants.

Mizuno Wave Rider

Mizuno Wave Rider 10
Source : Crumpe

On termine cette petite liste par une paire plus risquée. La Mizuno Wave Rider détonne par son originalité et sa science du détail. Disponible en plusieurs coloris, la paire est d'une solidité à toute épreuve et vous accompagnera fidèlement dans vos ballades hivernales. En plus de cela, la marque Mizuno est encore assez méconnue en France. Vous serez donc l'un des rares détenteurs de cette paire, contrairement aux Air Force 1 ou Classic Reebok.

Lire aussi : 10 mystérieuses chaussures qui étaient portées il y a fort longtemps

Air Jordan 1

Jordan One
Source : Wave Sneaker

Impossible de ne pas mettre la Jordan 1 dans ce classement. Tout comme la Air Force One, ce modèle est un classique absolu de chez Nike. Fruit de la collaboration entre la virgule et le basketteur de légende Michael Jordan, elle est d'abord crée pour faire du basket. Puis, d'années en années, la sneaker commence à envahir les rues américaines. Puis européennes. Et ainsi de suite. Bref, personne n'arrête la Jordan 1 qui est un indispensable de tout fan de sneaker.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis