Découvrez le Top 10 des prénoms les plus infidèles !

Saviez-vous que certains prénoms sont associés à l’infidélité plus que d’autres ? Découvrez le Top 10 des prénoms féminins et masculins les plus infidèles !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 29/11/2022 à 15:37
Découvrez Le Top 10 Des Prénoms Les Plus Infidèles !
Crédit photo : Pexels

Attribuer un prénom à un enfant n'est pas une tâche pas forcément aisée pour les parents. Outre l'envie de transmettre des racines, de laisser une empreinte de soi (à travers son enfant), les parents gardent à l'esprit le fait qu'il est important d'éviter une éventuelle gêne future pour leur enfant. Mais saviez-vous que certaines qualités ou traits de caractère sont associés aux prénoms ? Dans cet article, nous allons nous pencher sur les 10 prénoms associés à un trait de caractère peu reluisant, puisqu'il s'agit de l'infidélité. Selon une étude réalisée par Gleeden,com, certains prénoms reviennent plus souvent que d'autres, lorsque l'on se penche sur ce défaut particulier. Quels sont-ils ?

Une étude effectuée sur un échantillon représentatif

Gleeden.com est un site spécialisé dans les rencontres en ligne. Le site rassemble plus de 2,5 millions d'utilisateurs en France. Mais il présente une caractéristique qui le distingue véritablement des sites de rencontres usuels. En effet, la spécialité de ce dernier est de favoriser les rencontres extra-conjugales. Le décor est donc bien planté ! Les responsables de la plateforme ont recensé les prénoms d'utilisateurs qui ont affirmé avoir été infidèles au cours de l'année. Ils ont posé cette question à 4309 femmes, ainsi qu'à 4326 hommes inscrits sur Gleeden.com, afin d'établir des statistiques et de déterminer quels prénoms revenaient le plus souvent chez les personnes infidèles.

Solène Paillet, responsable de la communication de Gleeden.com, a expliqué la ligne directive de l'étude effectuée de la façon suivante : "Le classement des prénoms les plus infidèles a été réalisé à partir des prénoms déclarés par nos membres lors de notre enquête. Sans surprise, les prénoms les plus portés par notre communauté sont des prénoms communément donnés aux bébés nés dans les années 70 dans les catégories sociales supérieures".

Le top du classement

Selon les informations recensées, le prénom féminin le plus porté par des femmes infidèles est Hélène (sur le site Gleeden). Il est suivi de près par les prénoms Julie et Anne, classés respectivement en seconde et troisième position du classement. Chez les hommes, le prénom Patrick se classe en première position. Stéphane se classe à la seconde place, tandis que François termine ce top 3. Ce classement n'a pas pour objet de pousser à boycotter toutes les personnes portant ces prénoms dans le cadre de la vie amoureuse. En effet, cette étude est basée sur un échantillon précis et n'est certainement pas représentative de la population globale. N'allez pas croire que tous les Patrick et les Hélène ne sont pas fidèles.

Classement féminin et masculin

Voici les tops 10 des prénoms les plus infidèles dans le détail. Pour les prénoms féminins, on retrouve donc Hélène (1), Julie (2), Anne (3), Catherine (4), Isabelle (5), Christelle (6), Alice (7), Juliette (8), Vanessa (10), Clémence (10).

Le classement masculin, quant à lui, est le suivant : Patrick (1), Stéphane (2), François (3), Pierre (4), Thomas (5), Alexandre (6), Geoffrey (7), Matthieu (8), Didier (9), Maxime (10). Un classement à prendre avec des pincettes, donc et à ne pas prendre au pied de la lettre.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis