Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.9K

Vues

7 astuces pour optimiser l'espace d'une petite salle de bain

Publié dans par La Rédaction

Votre petite salle de bain ne sera absolument plus un problème

Quand on vit dans un petit espace, chaque mètre carré compte et mettre en place de petites astuces pour optimiser au maximum les rangements peut faire une grande différence. Et il n'y a rien de pire qu'une salle de bain très étroite où se déplacer revient à se cogner partout. Alors aujourd'hui, nous vous présenterons 10 petites astuces pour faire de votre petite salle de bain un endroit très pratique et bien organisé. Après tout ça, elle vous paraîtra bien plus grande qu'elle ne l'est vraiment.

 

1. La douche transparente


L'idée ne paye pas de mine mais elle permet de ne pas séparer l'espace de votre salle de bain en deux morceaux et de lui donner un effet spacieux très appréciable.

 

2. Investissez dans un lavabo d'angle

 

lavabo d'angle, salle de bain

source : https://www.vrbo.com/results#photos, http://www.betterbathrooms.com/

 

Grâce à un lavabo d'angle votre espace de circulation dans la salle de bain n'est pas amoindri et c'est assez sympathique de pouvoir danser en sortant de la douche sans risquer de se cogner partout.

 

3. Misez sur des étagères construites directement dans les murs de la salle de bain

 

étagères, salle de bain

source : http://www.harrell-remodeling.com/our-projects/bathrooms/, https://www.houzz.ru/projects/10539/kentfield-residence

 

Attention, avant de vous lancer dans de tels travaux, il faut vérifier que les murs sont aménageables pour ce projet car ce n'est pas forcément toujours le cas. Mais si ça l'est; n'hésitez pas car avoir une étagère qui est creusée directement dans votre mur ne vous fera perdre aucun espace et c'est le rêve de toute personne ayant une mini salle de bain.

 

4. Utilisez tout l'espace disponible

 

baignoire, rangement

source : http://www.ebay.co.uk/itm/WHITE-TIDYAWAY-STORAGE-BATH-PANEL-1700MM-FRONT-700mm-END-SEAT-TONGUE-GROOVE-/110773942700

 

Si vous avez une baignoire, vous avez largement de quoi faire un placard sous celle-ci. Il sera idéal pour ranger vos produits de nettoyage.

 

5. Placez un lavabo au dessus de votre machine à laver

 

lavabo, machine à laver
source : http://www.livinginashoebox.com/this-studio-apartment-makes-a-bold-statement-with-strong-colours-and-geometric-patterns/

 

Une machine à laver prend beaucoup de place mais si vous placez habilement quelque chose par dessus, ce n'est plus de l'espace perdu mais de l'espace optimisé. En plus, en plaçant votre machine à laver dans la salle de bain vous pourrez éviter de trop l'entendre si elle tourne alors que vous êtes chez vous.

 

6. Tentez le miroir placard

 

miroir, placard
source : http://www.shanty-2-chic.com/2014/02/bathroom-storage-diy.html

 

Ce placard très ingénieux prend un tout petit peu de place mais reste très plat dans l'ensemble et vous n'aurez pas l'impression du tout de rétrécir votre salle de bain. Vous pourrez y ranger tout vos produits de beauté et les attraper facilement quand vous vous ferez une petite beauté devant le miroir.

 

7. Fixez une étagère au dessus de votre porte

 

porte, étagère
source : http://diyfixated.com/, http://the2seasons.com/2012/11/12/bathroom-storage-just-like-marthas/

 

Ce n'est pas très dur à faire, pas cher et cela vous permettre de ne pas encombrer votre placard en rangeant sur cette étagère les choses dont vous ne vous servez quasiment jamais.

 

Partage cet article à tes potes qui ont une salle de bain plutôt étroite : suivre ces conseils va changer leur vie.

Partager

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^