Cyril Hanouna : l’animateur de TPMP est-il un pervers narcissique ?

Des femmes accusent l’animateur de l’émission à succès TPMP, Cyril Hanouna, d’être un « pervers narcissique ». On vous dévoile tout !

Par Afir Modifié le 27/12/2022 à 16:18
Cyril Hanouna, Un Pervers Narcissique
Source : planetegrandesecoles.com

Depuis son lancement , l'émission Touche pas à mon poste réalise des cartons d'audience. Aujourd'hui, c'est sans doute le programme télévisé le plus regardé en France. Le succès du talk-show revient incontestablement à Cyril Hanouna.

Malgré toutes ses contributions à faire évoluer l'émission, Hanouna se retrouve bon gré mal gré (ou pas) au cœur des polémiques. Sur les réseaux sociaux, il s'attire souvent les foudres des internautes. A croire que tous les prétextes sont bons pour le descendre. Récemment, deux femmes sur TikTok soutiennent que l'animateur de TPMP est "nerveux et intimidant" et a même...le profil d'un "pervers narcissique" ! Rien que ça ! Il faut rappeler que ce que l'on appelle communément le pervers narcissique (trouble de la personnalité narcissique) est un trouble sérieux de la personnalité et seul un spécialiste est habilité à le diagnostiquer.

Cyril Hanouna, un personnage qui suscite la controverse

La vidéo qu'ont réalisée les deux jeunes femmes au sujet de la personnalité l'animateur de TPMP ne risque pas de plaire à ce dernier. Elle débute par une longue définition du pervers narcissique, entrecoupée d'apparitions de Cyril Hanouna dans ses moments les plus tendus à l'écran.

@camilletjustine

On va essayer de stopper son emprise ca vous branche ? #hanouna #tpmp #louisboyard #perversnarcissisque #camilletjustine

♬ son original - C&J

Les deux influenceuses rappellent, ensuite, que "le pervers narcissique change fréquemment d'opinion". Aussitôt après, on voit un extrait du fameux clash entre l'animateur et Louis Boyard. Au début, on voit un Cyril plutôt calme. Au fil des secondes, il commence à perdre son sang-froid et à se déchainer sur son invité qu'il a accablé d'injures. Pour rappel, cette séquence a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Elle a valu à l'animateur un flot de critiques et d'insultes de la part des internautes et une plainte contre lui, déposée par le député de la France insoumise.

"Absence d'empathie, manipulation, jalousie..."

Pour revenir à la vidéo TikTok, en listant les traits de caractère du pervers narcissique, les deux jeunes femmes n'ont pas cessé de prendre pour exemple Cyril Hanouna. Elles le définissent comme un adepte du mensonge dépourvu d'empathie. Pour mieux illustrer, l'animateur est montré dans tous ses états : irrité, en colère, ou en train de recadrer ses invités. Dans certaines séquences, on le voit même s'en prendre à ses chroniqueurs.

Les jeunes femmes le définissent aussi comme un manipulateur. Elles soulignent qu'en France, plusieurs personnes se sont, par malchance, mises en couple avec un profil similaire à celui de Hanouna. "Un manipulateur, c'est quelqu'un qui se donne l'apparence d'un être supérieur aux autres, et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer", dit l'une des influenceuses. Juste après ces propos, une voit une autre séquence dans laquelle Cyril, toujours sur le plateau de TPMP, a des propos grossiers.

La vidéo fait déjà le buzz sur TikTok. Reste à savoir ce que va en penser le présentateur de l'émission qui réalise les meilleures audiences en France. Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'un internaute cible l'animateur. Ce dernier est même un habitué des attaques des haters, qui lui reprochent notamment son attitude envers ses chroniqueurs et invités.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis