Cyprien et Cortex : retour dans le YouTube de 2010 !

Qui se rappelle de Rémi Gaillard ?

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 29/09/2022 à 08:35
Cyprien Et Cortex Retour Dans Le Youtube De 2010

 

Internet est magique. Dimanche dernier, sur le plateau de l'émission Zen, Cyprien et Cortex se sont retrouvés dans la même pièce. Dix ans après leur "clash" iconique sur YouTube, les deux vidéastes ont pu échanger. Un coup de vieux pour tous les amateurs de YouTube qui se rappellent (pour ma part) parfaitement de la série de ces vidéos. 

En effet, depuis cette vidéo, Cyprien et Cortex (91 des pyramides) ne s'étaient jamais rencontrés. En août, Cortex avait fait une vidéo dans laquelle il disait vouloir rencontrer son meilleur ennemi. Finalement, c'est l'émission Zen qui a fait la surprise à un Cyprien médusé. Ne sachant comment réagir, le youtubeur s'est finalement prêté au jeu et a complimenté son ancien rival : "Cortex est un monument d’Internet. Si moi je suis un diplodocus, lui c’est un T-Rex, que sais-je."

Cette rencontre nous renvoie tout de même dix ans en arrière, à une époque où le YouTube Game n'était pas le même. Rappelons-nous …

Diablox9 

Légende absolue de YouTube, il est le pionner des youtubeurs Call Of Duty. Ses gameplays ont marqué des générations et ses embrouilles en direct sont légendaires. Malheureusement il arrête bien vite et laisse toute une armée de nostalgique.

Antoine Daniel 

Aujourd'hui populaire sur Twitch, Antoine Daniel est bien sûr connu pour son émission What the Cut qu'il produisait tout seul chez lui. Il prenait trois vidéos totalement WTF et les commentait. Le public attend toujours WTC 38.

Joueur du Grenier

Avec sa chemise jaune à fleurs, il a marqué toute une génération de gamer. Dans son grenier avec son acolyte Seb, il teste les pires jeux de l'époque. Megadrive, SuperNintendo, PS1 … tout y passe. 

Cyprien 

Il est en quelque sorte le daron de YouTube, l'un des premiers à publier ses sketchs sur la plate-formes. Depuis, Cyprien a bien évolué et propose des court-metrages magnifiques. Scénariste et acteur, sa chaîne est un bijou du YouTube français. 

Norman fait des vidéos

Lui aussi a commencé tôt. Dans la même veine que Cyprien, Norman s'est fait connaître par son FAUX bien spécifique. Il est aujourd'hui moins actif sur sa chaîne mais continue les vidéos.

Hugo Tout Seul

Lui aussi a disparu. Hugo Tout Seul, c'est le gars qui a percé au toit début de YouTube avec sa nonchalance et son humour décalé. Mais alors qu'il était à son prime, il délaisse sa chaîne YouTube. Il fait tout de même des sketchs avec Le Woop mais disparaît de sa chaîne perso.

Lire aussi : Immersion : une journée dans un camp de vacances pour YouTubeurs

Gonzague 

King de Facebook, Gonzague faisait des montages sur le réseau social dans lesquels ils mettaient en scène des célébrités qui interagissent entre elles. Encore actif, sa chaîne n'a plus le même succès.

Rémi Gaillard 

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui." Jadis chaine numéro 1 du YouTube français, il foutait le bordel partout où il passait. Footballeur de talent, il s'est incrusté dans la célebration de titre de son équipe Montpellier en 2012. Un génie.

Lire aussi : Quelles sont les premières vidéos uploadées sur YouTube ?

La Ferme Jérôme MTV 

Avec des tutos et ses critiques musicales, Jérôme Niel avait déjà tout compris. Membre du Studio Bagel, il fait partie des anciens du réseau. On t'aime Jérôme.

Mister V

Et oui, s'il est encore jeune, Mister V est là depuis les tout débuts. Si son humour n'a pas trop évolué (pour notre bon plaisir), il n'a cessé de grandir jusqu'à jouer dans Le Flambeau de Jonathan Cohen. Bien joué Yvick. 

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis