Affaire Pierre Palmade : Yann Moix crée un gros malaise sur le plateau de « Quelle Epoque ! »

Il a déclaré que Pierre Palmade « s’aime trop » pour penser à se suicider !

Par Aylan-afir Publié le 28/02/2023 à 17:54
Notez cet article

Rares sont les jours qui passent sans qu'une personnalité publique ne donne son sentiment personnel sur l'affaire Pierre Palmade.

Ce samedi 25 février, c'était au tour de Yann Moix de livrer son opinion sur le drame qu'a causé le comédien. Ses propos ont causé un véritable malaise sur le plateau de l'émission Quelle Époque !

Yann Moix, ou l'art de la polémique 

Samedi 25 février, Yann Moix était invité sur le plateau de l'émission Quelle Époque !, présentée par Léa Salame. Il était venu donner son sentiment au sujet du traitement médiatique et judiciaire réservé à l'affaire Pierre Palmade. Le polémiste a été l'auteur d'un plaidoyer pour le moins déroutant qui a choqué et le public et les personnes présentes à l'émission.

L'affaire Pierre Palmade n'en finit décidément plus de faire réagir ! Depuis le 10 février dernier, l'accident provoqué par l'humoriste déchaîne les passions et engendre les réactions les plus démesurées. Et ce n'est pas Yann Moix qui nous contredira. Le polémiste n'a pu s'empêcher de donner son propre sentiment au sujet de l'affaire.

L'écrivain a commencé par affirmer que Pierre Palmade devrait écrire une lettre publique à la famille des victimes. Sur le point de lâcher une bombe, il a commencé par expliquer que ses propos n'engageaient que lui. « Ce que je vais dire n'engage que moi, mais je vais le dire, car je ressens une chose qui est peut-être totalement gratuite. Et si cette chose blesse la famille de Pierre Palmade, je m'en excuse et j'assume », a-t-il d'abord prévenu. « Je ne sens pas d'empathie de la part de Pierre Palmade pour les victimes », a-t-il ensuite lancé.

Dérapage incontrôlé  

Michaël Youn, présent sur le plateau, lui répond alors : « Tu ne sais pas ». Pour autant, cela n'a pas réfréné les ardeurs de Yann Moix, qui a poursuivi son argumentaire. Il a indiqué ce que devrait, selon lui, contenir la lettre en question. « Une lettre sincère, honnête, vraie (...) qui dirait voilà ce que j'ai fait. Je présente mes excuses aux victimes, j'irai jusqu'au bout (....) dans une lettre bien tournée parce que Pierre Palmade est suffisamment intelligent ».

Christophe Dechavanne et Michaël Youn ont ensuite émis des doutes quant aux éventuels bienfaits que pourrait avoir une telle lettre. « Il y a déjà eu quatre victimes, faudrait pas qu'il y en ait une cinquième », a contesté Youn. À la stupeur générale, Moix rétorque : « Pierre Palmade n'attentera jamais à ses jours, car il s'aime trop ! ». Un énorme silence et des murmures dans le public font écho à la déclaration du polémiste.

« Dire ça voudrait dire que tu l'espères », s'insurge alors Michaël Youn. « On ne peut pas dire ça », ajoute Évelyne Dhéliat, également présente en plateau. Les propos de Yann Moix n'ont, par ailleurs, pas manqué de faire réagir les internautes. « Pu*ain il nous ferait avoir de l'empathie pour Palmade. (...) S’aime-t-on vraiment lorsque l’on s’autodétruit depuis des années ? Palmade ne s’est-il pas en quelque sorte déjà suicidé avec cette affaire de laquelle il ne se relèvera jamais ? », pouvait-on lire en ligne.

Une chose est certaine, l'affaire Pierre Palmade n'a pas fini de faire couler de l'encre !

Laisser un commentaire

* Champs requis