Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

17.6K

Vues

Un artiste vend une banane 120 000$, un autre artiste la mange dans l'expo

Publié dans par La Rédaction

Bienvenu dans le monde obscur de l'art contemporain

L'art contemporain est souvent pointé du doigt par certains de ces détracteurs comme quelque chose d'incompréhensible n'ayant aucun sens et se vendant à des prix absolument inexplicables. Et Maurizio Cattelan, un artiste italien a récemment mis en émoi l'interweb avec son oeuvre appelée "The Comedian" qui consiste en une banane scotchée à un mur. En effet, le petit Maurizio a vendu celle-ci pour la modique somme de 108 000€ à un collectionneur ayant visiblement un max de tunes à jeter par les fenêtres. 

 

banane, art, mursource : ©Maurizio Cattelan

 

Et pour réagir à cette oeuvre "atypique", un autre artiste, David Datuna, a été visité l'exposition où se trouve la banane, l'a détachée et l'a mangée sous le regard choqué et intrigué des visiteurs en revendiquant cet acte comme une performance artistique. Rassurez-vous il n'a pas dû rembourser l'oeuvre car sa valeur réside dans le concept de scotcher une banane à un mur et non pas dans la banane elle-même. David s'en est ainsi très bien sorti et l'oeuvre a été rescotchée au mur une dizaine de minutes plus tard avec une nouvelle banane.

 

 

On suppose que David Datuna a voulu dénoncer à sa façon l'absurdité de consacrer de telles sommes d'argent à ce genre "d'oeuvre" alors qu'il y a sur Terre tant de gens dans le besoin. Et tous ces événements autour de cette banane posent une fois de plus la question de la crédibilité de l'art contemporain, de ces limites ou plutôt de son absence de limites. 

 

source : via GIPHY

 

Et vous, vous pensez quoi de cette oeuvre d'art venue d'une autre planète ?

 

Réagissez en commentaires et partagez cet article à vos potes avec qui vous allez très vite lancer un concept de bananes scotchées à du marbre pour devenir riche.

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^