Les cinq meilleurs shows du Super Bowl

Quelle est la performance qui vous a le plus marqué ?

Par Aylan-afir Publié le 29/09/2022 à 08:33
Notez cet article

Cinq ans après, Rihanna va remonter sur scène. En effet, dans un communiqué, Apple Music a annoncé que la popstar serait l'invité de son édition 2023. La marque à la pomme qui avait également annoncé en septembre qu'il prenait le relai de Pepsi en devenant le principal sponsor du Super Bowl, pour la coquette somme de 50 millions de dollars.

L'annonce de la superstar a évidemment fait bondir les ventes de billets, qui ont connu une augmentation de … 9900% ! Rien d'étonnant quand on connaît les prix des billets et l'importance du show dans l'événement, mais tout de même. Rihanna succède donc à Dr Dre, Snoop Dogg et Eminem qui avait offert un show totalement fou l'année dernière en Californie. 

L'occasion de revenir sur cinq show Super Bowl marquants !

Michael Jackson - 1993

Michael Jackson Super Bowl 93
Source : lucidsportsfan.com

What did you expect ? Forcément que Michael est dans le top ! En 1993, le chanteur est au sommet de son art. En haut de son trône, il se permet même de dévisager la foule, immobile, pendant 2 minutes. Le tout avec des hélicos 

Il offre une prestation exceptionnelle, interprétant plusieurs de ses classiques comme “Jam”, “Billie Jean”, “Black or White” et enfin “Heal the World”. Il entonne cette dernière entouré d'enfants du monde entier, autour d'un globe représentant l'unité. 

Shakira et J.Lo - 2020

Selon beaucoup le plus grand show de l'histoire du Super Bowl. Les deux icônes de la musique latine ont enflammé le stade. Shakira a montré qu'elle avait encore ses hanches de vingt ans et qu'elle était une bête de scène. J.Lo a rappelé l'immense artiste qu'elle était. Scénographie, danses, performance … tout y était. En plus du symbole de réunir les deux femmes les plus en vogue de la musique sud-américaines, bien évidemment !

Madonna, LMFAO, Nicki Minaj, M.I.A. & Cee-Lo Green - 2012

Le choix était dur avec la performance de Beyoncé en 2013 mais Madonna est Madonna. En 2012, elle surprend tout son monde en partageant la scène avec "les petits jeunes" de la pop. C'est avec l'élégance qu'on lui connaît qu'elle a montré à la nouvelle génération comment faire un spectacle en débarquant sur un chariot tiré par des hommes. Le tout en interprétant son banger Vogue. Solide.

Lire aussi : Les meilleurs pubs du Super Bowl 2018

Lady Gaga - 2017

On attendait Adèle, c'est finalement Lady Gaga qui a hérité du ticket d'or. Et elle l'a bonifié.  Une performance de 13 minutes, huit titres et une arrivée en apesanteur. Drônes, feu d'artifice … L'interprète de Poker Face a illuminé le ciel américain avec un show explosif.

Lire aussi : Les Simpson prédisent la performance de Lady Gaga au Super Bowl 2017

Prince - 2007

https://www.youtube.com/watch?v=7NN3gsSf-Ys

Le regretté showman a réalisé l'un de ses plus grands concerts ce jour-là. Le final sur Purple Rain avec le stade teintée d'une violette brume reste un des plus beaux moments du Super Bowl. Prince rester dans l'histoire comme celui qui s'est le plus approprié son spectacle. Un show à sa manière, qui le représentait parfaitement. 

On a hésité entre beaucoup de shows, notamment celui de Beyoncé en 2013 ou de The Who en 2010 mais il fut faire des choix. Et vous, quel est le spectacle de mi-temps du Super Bowl qui vous a le plus marqué ?