Beauté : cet automne retrouvez un teint éclatant grâce à ce masque fait maison !

Voici une recette de masque fait maison qui vous aidera à conserver un teint éclatant cet automne !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 18/10/2022 à 08:54
Beauté Cet Automne Retrouvez Un Teint éclatant Grâce à Ce Masque Fait Maison !
Crédit photo : Pexels

La période estivale est terminée et l’automne a doucement commencé. En matière de beauté, cela signifie qu'il faut redoubler d'effort et rester vigilant afin de prendre soin de soi. En effet, au cours de la période automnale, votre peau est souvent plus terne et moins souple. Mais ce n'est pas une fatalité ! Heureusement, il existe une recette simple de masque maison qui va vous permettre de conserver un teint éclatant cet automne. Découvrez-la dans l'article ci-dessous ! 

Des ingrédients naturels

Lorsque les jours ensoleillés s'éloignent et que le mauvais temps se généralise, le teint de votre visage peut changer. En effet, il devient généralement terne et perd de l'éclat. Il n'est donc pas rare que vous ayez l'air d'être plus fatiguée qu'à l'accoutumée ou que vous présentiez des cernes au niveau du visage. Si vous souhaitez retrouver une peau nette, un teint lisse et éclatant, il est important de mettre en place une routine beauté, au quotidien. Vous l'ignorez peut-être encore, il faut savoir que les besoins de votre peau varient selon les différentes périodes de l’année.

Sachez que pour lutter contre votre teint terne, vous pouvez également réaliser vos propres recettes de cosmétiques chez vous. Vous n'êtes pas obligé de vous ruiner en produits de beauté. D'ailleurs, voici une recette de masque maison facile à reproduire. Pour réaliser ce masque, il vous suffira de vous fournir en magasin. En effet, pour le confectionner, vous avez seulement  besoin de deux ingrédients naturels (que vous avez peut-être dans votre frigo et dans vos placards). En effet, vous devez vous munir de miel et d'un yaourt nature.

Une recette simple à réaliser

Pour confectionner votre masque maison, mélangez une cuillère à soupe de miel dans votre yaourt. Lorsque le mélange est homogène, appliquez-le directement sur votre visage en une couche peu épaisse. Les propriétés du yaourt vont permettre de redonner de l'éclat à votre peau. En effet, ce produit contribue à éliminer les peaux mortes au niveau du visage. Le miel possède des propriétés réparatrices et nourrissantes. Il contribue à préserver la beauté et l'éclat de votre visage, en sublimant votre teint. Appliquez ce masque fait maison une à deux fois par semaine selon les besoins de votre peau et vous constaterez rapidement les résultats.

Pour assurer l'éclat du visage

Obtenir un teint plus éclatant n'est pas forcément compliqué. Outre cette recette de masque, sachez que vous pouvez également utiliser d'autres actifs présents dans divers produits de la vie quotidienne. Pensez à les intégrer également à votre routine beauté. Les soins à base de vitamine C, par exemple, contribuent à réveiller et stimuler votre peau. Vous pouvez donc appliquer un sérum contenant de la vitamine C chaque jour, pour en prendre soin. Outre les gestes de nettoyage quotidien et d'hydratation de votre visage, rappelez-vous qu'il est également recommandé d'exfolier votre peau au moins une fois par semaine. Cela permet de renforcer l'efficacité des produits utilisés. En appliquant tous ces conseils et astuces, vous êtes assuré de traverser l'automne en arborant un visage au teint éclatant !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis