Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

936

Vues

Voici le Bee'kits : le kit de fleurs à planter pour sauver les abeilles

Publié dans par La Rédaction

Ces kits sont les alliés des abeilles dans les grandes villes sans fleurs

Les abeilles sont un élément central dans la préservation de la biodiversité sur Terre grâce à leur rôle central dans la pollinisation des plantes. Mais dans les grandes villes comme Paris, le nombre de fleurs ne fait que diminuer et les abeilles sont des moins en moins présentes. Alors pour faire face à cela, Happyculteur et Merci Raymond ont eu l'idée d'une opération appelée "Des fleurs à tous les coins de ruche !" et ont créé les Bee'kits.

 

abeille, fleur

source : apiculture.net

 

À Paris, il y a en effet pas moins de 1000 ruches sur les toits qui grouillent d'activité mais il n'y a malheureusement pas assez de fleurs pour toute cette vie. Le Bee'kit est donc un petit kit contenant de quoi faire pousser des fleurs mellifères sur les balcons pour nourrir les abeilles. Et en moyenne, un kit pourrait nourrir jusqu'à 960 abeilles, un score plutôt très honnête !Les créateurs de ce kit expliquent que le but est de soutenir l'apiculture urbaine et le maintien de la biodiversité en ville grâce aux abeilles.

 

 

Partage cet article à tes potes qui vivent à Paris, ce petit kit est ce qu'il leur faut pour égayer leur balcon de fleurs et pour aider les abeilles. 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^