Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

84.6K

Vues

Voici pourquoi rompre par SMS est la PIRE chose que vous puissiez faire

Publié dans par La Rédaction

Ne soyez pas ce genre de personne !

 

Il n'existe pas de moyen plaisant de rompre avec quelqu'un, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un moyen moralement bon de le faire.

Personne n'aime le rejet, et quand elle vient de la bouche de votre copin(e) ou de votre ex ce n'est certainement pas plus facile à avaler. 

Une partie de ce qui rend le rejet difficile, c'est qu'il n'y a généralement pas grand chose que vous puissiez faire. Parfois vous devez juste l'accepter. 

Si votre copin(e) croit vraiment qu'il/elle serait mieux sans vous, ce serait presque injuste de le/la forcer à rester et essayer de le/la convaincre du contraire. 

Et bien que vous devriez toujours vous battre pour la personne que vous aimez, l'amour c'est aussi savoir laisser partir et accepter la rupture, en tant que personne mature.

Mais une rupture est toujours à double sens. Il y a des manières convenables et matures d'être rejeté, et en même temps, il y des bonnes et des mauvaises manières de rejeter aussi. Et ce concept s'applique spécifiquement aux relations de couples, et les personnes impliquées dans celles-ci.

Quand vous rompez avec quelqu'un, vous devez être conscients des conséquences de vos propres actions. 

Rappelez-vous, quand il s'agit d'amour, vous jouez presque toujours avec les émotions les plus fortes de cette personne. Et bien que vous puissiez penser que cette rupture est dans votre intérêt commun, vous ne pouvez jamais vraiment être trop sûr que votre copin(e) sera d'accord. 

 

Michael Scott

Giphy.com The Office     "Je hais regarder ta tête. Je veux la défoncer." 

 

Pour cette raison, la moindre des choses est de faire du mieux que possible, en s'assurant qu'il ou elle est à l'aise avec le déroulement de l'annonce ou au moins, comprend la raison pour laquelle vous en arrivez là.

Accepter une rupture demande que les deux personnes soient sur la même longueur d'onde, sans aucune question laissée sans réponse. 

 

Ne faites pas les choses à moitié. Si vous voulez couper les liens avec quelqu'un, faites preuve de diligence, et gérez votre histoire de la bonne façon. Il n'y a rien d'admirable à foutre le camp comme un(e) lâche une fois que votre situation romantique ne vous satisfait plus. 

Et rien ne crie plus "Filer à l'anglaise" que de rompre avec quelqu'un, que vous avez autrefois aimé, par sms. 

 

Michael Cerra

Giphy.com "Tu sais ce qui craint ? Tout."

 

Personnellement, je ne pense pas que je pourrais rompre avec quelqu'un par sms, et je vous dis ça en étant le genre de personne qui apporte un chargeur d'iPhone à votre soirée...

Bien qu'il peut sembler parfois que notre téléphone soit attaché à notre main, il ne faut pas faire l'erreur de confondre les relations amoureuses avec celles qui peuvent être gérées par téléphone. Vous vous êtes rencontré sur Tinder y'a peu de temps ? Ok. Vous avez eu des sentiments et êtes sortis ensemble pendant un moment ? Pas ok. 

Les téléphones sont faits pour nous rendre certaines tâches plus faciles. On peut communiquer et garder le contact plus facilement, on peut trouver un resto plus facilement, on peut commander une voiture grâce à des applications comme Uber etc. Et oui, rompre avec quelqu'un par sms ce n'est pas différent de tout ça, ça peut être plus pratique mais cela démontre aussi une absence totale d'empathie pour la personne avec laquelle vous rompez. 

 

Kim Kardashian

 

Quand vous êtes dans une relation, celle-ci devrait être un des aspects les plus importants de votre vie. Si vous êtes capable de retirer cette partie de votre vie avec un simple message sur votre téléphone, cela montre le peu de considération que vous aviez pour cette relation. 

Les relations amoureuses ne devraient se former qu'en cas de sincérité et d'authenticité. La manière dont vous gérez votre relation devrait refléter la manière dont vous gérez votre relation quand elle se termine. 

Vous ne devriez pas devenir complètement indifférent aux émotions de l'autre et anéantir toute sincérité une fois que les choses ne marchent plus, c'est du pur égoïsme. 

Selon Anna Miller de l'American Psychological Association, "Quand quelqu'un choisit de rompre pas sms, il choisit aussi de ne pas écrire de lettre, d'appeler ou d'envoyer un mail," écrit-elle dans son livre. C'est à dire que la méthode employée est une partie du message délivré en lui-même. 

En gros, quand vous rompez avec quelqu'un par message, vous lui dites inconsciemment que vous voulez vous tirer de cette affaire facilement. 

 

Emma Stone

Easy A. Giphy.com "C'est pas toi. C'est moi !"

 

Ilana Gershon, Docteur, anthropologue et professeur à l'Université d'Indiana, a décidé de se pencher sur l'impact psychologique des ruptures d'aujourd'hui, notamment sur les répercussions des ruptures pas sms. 

Les recherches de Gershon se composent de 72 sujets, qui pour la plupart étaient des élèves pas encore diplômés. Ells ont montré l'importance de l'idéologie des médias, c'est à dire les différents "points de vues concernant quand et comment les différents modes de communications devraient être utilisés," comme expliqué par Miller. 

Une des raisons pour lesquelles les messages de ruptures sont si irrespectueux est le décalage qui existe entre les idéologies des médias et des amoureux. Ils n'ont pas les mêmes idées.

Si une personne peut donner énormément d'importance à un message, d'autres pas. Ce n'est pas qu'une personne a raison et l'autre a tort, c'est juste que c'est égoïste de présumer que l'autre verra les messages de la même manière. 

Et tout ceci se concentre sur le média spécifique au message. Gershon explique que c'est spécifique à la culture américaine. Toutefois, s'ils se soucient beaucoup du moyen de délivrance du message, ils ne font pas grand chose pour ça. Et nous français, sommes pareils. 

 

Selon un sondage fait par WhatsYourPrice.com, un site de rencontre, les statistiques ont montré que 88% des hommes ont dit avoir rompu avec quelqu'un par sms et que 18% des femmes aussi. Ces nombres ne sont pas très rassurants pour être honnête. 

Presque 9 hommes sur 10 inclus dans ce sondage ont probablement géré leur rupture de la mauvaise manière. 

 

Dawson

Dawnson's creek.

 

Si vous voulez mettre fin à une relation soyez sûr de toujours le faire de la manière la plus classe possible, et pas d'une façon que vous, ou votre "ex" pourrait regretter dans les années à venir. 

Dans la vie, il faut tout finir de manière forte. Que ce soit un travail qui ne vous plait pas, ou une relation avec quelqu'un que vous avez autrefois aimé, la manière dont vous finissez quelque chose sera probablement l'impression que la personne aura de vous pour le reste de sa vie. Si tout se passe bien, mais que cela finit très mal, la dernière impression restera la mauvaise. 

Ayez du respect pour votre être cher, et vous-même, et rompez en personne. C'est la bonne chose à faire.

 

Si cet article vous a plu, regardez t pour éviter d'en arriver à la rupture, regardez 16 astuces simples et efficaces pour maintenir le désir dans votre couple !

 

Partager

elite daily

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^