Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.8K

Vues

10 conseils pour faire fonctionner votre relation longue distance

Publié dans par La Rédaction

Vous irez peut être plus vite que certains couples et ce n'est pas une mauvaise chose

Trouver une personne, la personne qui vous correspondra à la perfection, celle qui vous comprend et vous complète, celle qui vous rend heureuse est loin d'être facile. Certains ont la chance de rencontrer cette personne parfaite pour eux, et pour certains (sinon ce n'est pas drôle), leur âme-soeur vit à plusieurs millions de km.  Cependant une relation longue distance est loin d'être impossible ! Mais il faut être conscient de certains points afin d'espérer que votre relation dure et ce même avec la distance qui vous sépare.

 

Note : Cet article est écrit comme si il était adressé aux femmes mais il va de soi qu'il fonctionne également pour les hommes.

 

1. Communiquer est primordial

 

Pour ceux qui sont loin d'apprécier parler au téléphone, cela peut paraître problématique, pourtant c'est essentiel. Les textos et mails peuvent combler un vide cependant rien ne remplace les conversations réelles.  Et la manière dont vous communiquez est également importante : lorsque vous êtes loin, parler de ce que vous ressentez lorsque vous en ressentez le besoin ne doit pas être négligé.

 

2. Il faut avoir sa propre vie et ne pas la laisser de côté pour son partenaire

 

Ne laissez pas votre relation vous dévorer au point d'oublier votre propre vie et vos autres relations : amis, famille...  De plus c'est bien d'avoir de nombreuses activités afin d'oublier un peu le manque que vous ressentez chaque jour. Et lorsque vous verrez votre chéri, vous aurez encore plus de choses à lui raconter !

 

3. Ne vous mettez pas trop de pression par rapport au temps que vous passez ensemble

 

Source photo : glossglam.com

 

Ne prévoyez pas des choses extraordinaires pour le week-end que vous avez prévu de passer ensemble : cela va vous apporter une pression non nécessaire et des attentes trop grandes ce qui amènera à de la déception. Faîtes des choses quotidiennes et simple comme un marathon télé par exemple : ce qui compte c'est le temps que vous passez ensemble et que vous appréciez chacun la compagnie de l'autre.

 

4. Faîtes attention aux petits détails

 

Tous ces petits détails comme le fait que votre chéri(e) aime tant le pain de mie et qu'il dévore d'abord minutieusement la croute pour ensuite dévorer la mie vous feront chaud au coeur lorsque vous y penserez. Et tous ces petits détails peuvent toujours être utiles : si vous savez qu'il a eu une mauvaise semaine et qu'il ne va pas fort en ce moment, n'hésitez pas à lui envoyer un petit colis rempli des choses qu'il adore. C'est ce genre de petites attentions qui fait qu'un couple dure.

 

5. Vous allez entendre "ce n'est pas trop dure de vivre une relation à longue distance?" un million voire un milliard de fois ce qui vous rappellera à quel point c'est dur.

 

Source photo : theodysseyonline.com

 

Et en effet oui c'est dur. Et lorsque c'est comme ça, lorsqu'on est loin de la personne qu'on aime le plus il n'y a rien de plus facile que de se plaindre de la situation et de se morfondre. Pourtant essayez de garder la tête haute afin de ne pas entourer les autres de votre tristesse en permanence. Mais n'oubliez pas que à certains moments vous avez le droit d'aller mal et c'est normal qu'il vous manque. Et lorsque c'est comme ça n'hésitez pas à aller voir vos amis qui ne sauront tarder à vous remonter le moral.

 

6. Ne présumez rien

 

Lorsqu'on est loin de son chéri, on a tendance à s'imaginer très facilement des choses et à se faire des films. Après tout si il est tout à coup distant c'est évident qu'il a rencontré une bombe californienne là où il vit non ? Eh bien non. Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il a dans la tête comme il ne sait pas ce que vous avez dans la votre. Alors parlez vous et assurez vous que vous êtes sur la même longueur d'onde. 

 

7. Vous irez peut être plus vite que certains couples et ce n'est pas une mauvaise chose.

 

le fait que vous soyez loin l'un de l'autre toute l'année rendra votre temps ensemble encore plus précieux et intense. Si vous viviez dans la même ville, votre couple évoluerez très certainement plus doucement mais étant donné que ce n'est pas le cas chaques moments passés ensemble est encore plus précieux ce qui vous forcera peut être à ouvrir votre coeur et passer au niveau suivant de votre relation. Mais tant que vous êtes sur la même longueur d'onde, tout va bien.

 

8. Aller voir votre chéri c'est comme de petites vacances pour vous 

 

Source photo : getintravel.com

 

Vous adorez aller là où il vit, une ville qui avant était complètement inconnue pour vous et qui l'est encore un peu alors que lui il la connait (presque) comme sa poche. Et c'est en plus une bonne occasion pour votre amoureux de jouer les guides.

 

9. Souvenez vous que votre routine n'est pas la sienne.

 

Vous allez vous coucher à 9h du soir alors que votre amoureux vit la nuit, votre appartement est impec' alors que chez lui on a l'impression qu'une meute de chiens affamés est passée par là. Et lorsque vous vous retrouvez ensemble, cela peut vous exaspérer. Cependant, c'est complètement normal de ne pas toujours être en osmose. Mais surtout n'essayez pas de le changer et essayer plutôt de faire des efforts pour intégrer ses habitudes dans votre vie quotidienne.

 

10. Les relations longues distances sont dures car elles ne sont pas faites pour tout le monde.

 

Source photo : stevenaitchison.co.uk

 

Il n'y a pas de recette miracle pour une relation à longue distance, pourtant un respect mutuel, un dévouement pour accorder du temps à l'autre, être sur la même longueur d'onde, de l'amour et avoir un objectif sont des éléments clefs pour réussir. Et oui, vivre une relation à longue distance est extrêmement dur pourtant à chaque fois que vous êtes enfin réunis vous réalisez que la peine et la douleur que cela engendre vaut largement le coup face au bonheur que vos retrouvailles vous apportent.

 

Alors surtout ne désespérez pas, c'est dur et compliqué mais le jeu en vaut la chandelle ! 

 

Note : Cet article est écrit comme si il était adressé aux femmes mais il va de soit qu'il fonctionne également pour les hommes.

 

Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le partager , le commenter pour nous faire part d'une expérience de relations à longue distance ou de le liker ! 

 


 

 Vidéo bonus : Ce que les couples aiment faire ensemble

 

 

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^