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Quelques astuces sur comment perdre du poids selon votre morphologie

Publié dans par La Rédaction

Vous prenez plutôt sur le ventre, sur les fesses, les cuisses ou ailleurs ?

La science a trouvé et définit 6 types d'obésité déclenchés par différents facteurs. On vous propose de découvrir à quel(s) groupes(s) vous appartenez et de découvrir comment régler votre petit souci de poids une bonne fois pour toute.

 

Dites-nous d'où vous grossissez grâce au petit schéma de cet article et on vous dira comment vous débarrasser de ces petits kilos qui vous gênent tant ! Évidemment, ces recommandations sont des indications et si vous voulez vraiment faire un régime approprié, il vous est recommandé d'aller voir un spécialiste, tel qu'un nutritionniste par exemple.

 

6 types de prise de poids

Source photo : cuisineandhealth.com

 

1. L'obésité liée à la nourriture

 

C'est la prise de poids la plus connue et la plus fréquente. Vous mangez en trop grosse quantité et votre corps accumule, notamment les sucres et les graisses. Pour perdre du poids, vous allez devoir réduire vos portions et faire au moins 30 minutes de sport par jour.

 

2. L'obésité liée à un "estomac nerveux"

 

Cette prise de poids est liée à l'anxiété, le stress et la dépression. Les gens qui sont dans ce cas là ont une tendance à manger des sucreries pour calmer leur nervosité.

Pour vous, il n'y a rien de plus important que de contrôler votre taux d'inquiétude. La meilleure solution reste le sport, qui vous permet de relâcher la pression et donc, de perdre du poids.

 

3. L'obésité liée à un excès de gluten

 

Ce type de surpoids est souvent présent chez les femmes à l'adolescence, à l'âge de la ménopause ou encore, celles (et ceux) qui ont des instabilités hormonales. Pour lutter contre ce type de prise de poids, il faut éviter de rester dans une position assise trop longtemps, mais aussi éviter la cigarette et l'alcool. Enfin, vous pouvez aussi faire quelques exercices à l'aide de poids (pas trop lourds, évidemment).

 

4. L'obésité liée à un métabolisme qui stocke tout (athérogène)

 

Le métabolisme athérogène produit des plaques, des lipides, des glucides et du sang qui se fixent dans les artères. Votre estomac est toujours gonflé comme un ballon puisqu'il accumule toute la graisse. Du coup, vous avez du ventre et du cholestérol, et même pire pour ceux qui boivent de l'alcool !

Votre seul remède est d'éviter les aliments gras et de vous mettre au sport, même de façon modérée.

 

5. L'obésité liée à une mauvaise circulation sanguine

 

Ce type d'obésité est généralement un héritage de vos ancêtres. Oui, vous pouvez les remercier. Ce surpoids atteint en général les gens qui ont une tendance à avoir les jambes qui enflent et se déclenche souvent durant la grossesse, chez les femmes. Pour le combattre, rien de mieux que de courir ou de monter ses 4 étages au pas de course !

 

6. L'obésité liée à l'inactivité 

 

Lorsque vous subissez ce type de surpoids, votre corps accumule généralement des graisses sur des parties de votre corps qui étaient auparavant sollicitées et musclées et qui ne le sont plus du tout.

Pour y remédier, il n'y a pas d'autres solutions que de vous mettre au sport. Mais la clé, c'est aussi de manger régulièrement pour accélérer votre métabolisme et l'aider à brûler vos calories plus rapidement.

 

Partage cet article à tes potes et tes proches pour qui ces conseils pourraient être un bon coup de pouce.

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