Alizée : épuisée, elle brise (enfin) le silence sur son divorce

Pudique, Alizée déteste parler du passé. Pour la première fois, elle fait une exception sur sa rupture. Aïe, ça pique !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 24/10/2022 à 12:14
Alizee Epuisee Elle Brise Enfin Le Silence Sur Son Divorce Couv

Chez Alizée, on a l’habitude de se focaliser sur le présent. Du coup, comment explique qu’elle aborde cette cassure ? On fait le point !

Alizée, plus cash que jamais !

Sans conteste, la cérémonie des Eurobest n’est pas comme les autres. Parmi les quatorze catégories en lice, elle récompense les meilleurs. Sur le site officiel, on nous précise que seule "l’excellence créative" est le critère pour décrocher un trophée. Tel que le prouve la vidéo ci-dessus, Alizée ne ressortira pas indemne de cette expérience.

En 2003, la tournée de l’interprète de Lolita coïncide avec celle de la seconde saison de Star Academy. C’est sous le soleil de Cannes que les futurs parents d’Annily vont apprendre à se connaître. Parmi les membres de cette promotion incroyable, le mythique Jéremy Chatelain a plus d’un tour dans son sac. Toujours en train de rigoler et de s’amuser, il arrive à séduire Alizée. A peine quelques mois plus tard, ils surprennent tout le monde. Des fans à l’entourage, personne ne s’attendait à un mariage express à Las Vegas.

Une confession fracassante

Vingt ans plus tard, c’est l’heure du bilan pour Alizée. Tout d’abord, elle avoue franchement à nos amis de Paris-Match que tout a été trop vite. "Nous nous étions connus très jeunes et nous étions installés tout de suite ensemble." Pas besoin d’avoir fait des études en psychologie pour saisir l’ampleur du désastre. Vu qu’ils ont "grandi" en même temps, un décalage finit par se former. Tandis que l’une est au sommet de sa gloire, l’autre ronge son frein en coulisses.

Alizee Epuisee Elle Brise Enfin Le Silence Sur Son Divorce
Capture d’écran (c) Instagram (c) jeremychatelain

D’ailleurs, Alizée le résume très bien. "J’avais davantage l’impression de vivre avec mon frère jumeau qu’avec un mari". Forcément, en se définissant comme des colocataires, la complicité ch*rnelle s’envole au profit de l’amitié. Malgré des vaines et douloureuses tentatives de conciliation, le couple finit par divorcer. Pendant des années, la protégée de Mylène Farmer se consacre entièrement à carrière et à sa fille. Preuve étant, elle met volontairement sa vie de femme entre parenthèses. Par exemple, en "s’interdisant de rencontrer qui que ce soit pour ne pas [lui] faire subir encore une fois la même chose"

Dix ans plus tard, tout bascule pour Alizée

Dix ans après la rupture, entre deux tournées, Alizée se sent seule. Pour booster son moral, le projet Danse avec les stars tombe à pic. N’en faisant qu’à sa tête, la production balaie d’un revers de la main son exigence est d’avoir un expert gay. En la confiant au génialissime Grégoire Lyonnet, TF1 ignore encore que Cupidon est dans les parages. En tout cas, on semble bien loin de la rivalité décrite dans cet article. Au fur et à mesure des entraînements, il constate à quel point sa carapace en titane fait de la résistance. Qu’à cela ne tienne, le chorégraphe va tout redoubler d'efforts pour la sortir de son engrenage. Avec émotion, il se souvient que sa protégée "était tellement tendue, timide et renfermée" qu’il a cru percevoir de la haine dans ses yeux. De son côté, il lui rabâche que c’est un honneur de l’avoir pour partenaire. Il confiera à des collègues qu’adolescent, il admirait déjà sa silhouette et estimait que "c’était la plus belle femme du monde." Au fur et à mesure, il finit par briser son armure et la fait succomber à ses charmes.

La suite, on la connait. Mariage en 2016, naissance de Maggy fin 2019. Par amour, elle accepte de mettre un terme à sa carrière de chanteuse pour investir dans un studio de danse. La boucle est bouclée, le malheur a enfin disparu en fumée… Alizée ne pouvait pas rêver meilleur prince charmant !

Merci à nos confrères de Paris-Match
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis