Marion Game : l’actrice emblématique de Scènes de ménages est morte

Triste nouvelle pour les fans de Scènes de ménages.

Par Aylan-afir Modifié le 28/03/2023 à 16:43
Notez cet article

Marion Game, l'actrice culte de Scènes de ménages, est morte jeudi 23 mars à l'âge de 84 ans, à son domicile parisien.

Les fans de Scènes de ménages en deuil

L'interprète de l'iconique Huguette dans Scènes de ménages est décédée jeudi 23 mars en fin d'après-midi, entourée de sa famille. Nous avons appris la mauvaise nouvelle, ce vendredi 24 mars, par le biais de sa fille, Virginie Ledieu, également comédienne. « C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles », a-t-elle déclaré à l'AFP.   

Selon les premières informations, l'actrice et comédienne serait morte de vieillesse. Celle qu'on adorait appeler « la mamie préférée des Français » laisse derrière elle une carrière polyvalente, mais surtout le souvenir d'une actrice pétillante qui a fait rire beaucoup de Français dans la peau d'Huguette, une grand-mère irascible, aux côtes du moustachu Raymond, joué par son acolyte Gérard Hernandez.

« La mamie préférée des Français » s'est éteinte

De son vrai nom Madelaine Game, Marion Game a vu le jour le 13 juillet à Casablanca, au Maroc. Après la perte de son père, sa mère la confie, elle et sa sœur, à sa grand-mère. À l'âge adulte, elle part s'installer en France après avoir échappé à un attentat au Maroc. C'est dans la ville de Bordeaux qu'elle a choisi d'élire domicile avec son mari, Philippe Ledieu, et sa fille.

En 1967, elle décroche son tout premier rôle au cinéma. Il s'agissait d'une petite apparition dans Les Poneyttes aux côtés du couple mythique Johnny Hallyday - Sylvie Vartan.  Parallèlement au cinéma où elle enchaînera des rôles seconds, elle continue à faire du théâtre. Cependant, ce n'est pas le sixième ni le septième art qui propulseront sa carrière. Son ascension, elle la doit à la télé, notamment à la série Les Demoiselles de Suresnes, diffusée dès 1968 sur la première chaine de l'ORTF.  Forte de ce premier succès, elle augmente sa notoriété en participant à des jeux télévisés, comme L'académie des 9 sur Antenne 2 avec le célèbre Jean-Pierre Foucault, ou Les jeux de 20 heures.   

Retour sur une carrière surprenante

En 2009, elle commencera à jouer dans la série de M6 Scènes de Ménages. Elle y incarne Huguette, une grand-mère irritable qui se chamaille constamment avec son mari, Raymond. Ce dernier est interprété par Gérard Hernandez, une figure non moins iconique de Scènes de Ménage. Le duo qu'elle formait avec Hernandez à la télé la projettera au sommet de sa popularité. En sus de Scènes de ménages, elle cumulera les rôles au théâtre et fera plusieurs apparitions dans le feuilleton de France 3 Plus belle la vie.

Outre son métier de comédienne, saviez-vous que Marion Game est la voix française de l'hilarante Lois dans la série Malcom ? Eh oui, l'actrice a une carrière bien surprenante. Elle prêtait aussi sa voix à plusieurs personnages de films/sériés et d'animation !

Avant la triste nouvelle de son décès, l'octogénaire se faisait de plus en plus rare. On la disait très fatiguée et en proie à des pertes de mémoire. Les informations sur la dégradation de son état de santé se sont confirmées par son absence au prime time Scènes de Ménages, tourné en Corse. L'équipe de Pause Cafein présente ses sincères condoléances à la famille de Marion Game.

Laisser un commentaire

* Champs requis